Zammour président : l’UTMB ira jusqu’à Innsbruck
Alors que la course à la présidentielle n’en est encore qu’à ses balbutiements, le candidat Zammour n’en finit pas de faire parler de lui. Non qu’il a quelque chose à dire, mais il doit occuper suffisamment l’espace public pour rappeler qu’il existe. Et il le fait plutôt bien.
Mettre fin à l’UTBM
Alors que le candidat de droite multiplie ses avis afin d’établir son programme, il a récemment fait part de son intention (bien qu’indirecte) de mettre fin à l’UTBM. En effet, il a décidé, en cas d’accès à l’Elysée, de fermer toutes les frontières, notamment celles avec l’Italie (concernant la Suisse, ce n’est pas encore tout à fait clair).
La conséquence directe de la mise en place de ce programme serait une nécessaire refonte de tout l’UTBM. Forcément, celui-ci passant par la France, l’Italie et la Suisse. Comment est-ce que les choses vont se mettre ? Plusieurs possibilités existent, mais une semble tenir la corde.
L’UTBM ne ferait plus le tour du Mont Blanc…
…du moins pas totalement. Le départ se ferait toujours de Chamonix, mais les coureurs partiraient vers la Suisse et, pour la plus grande distance (qui s’appelerait « la p’tite trotte à Gerardht »), cela irait jusqu’au Tyrol. Zammour verrait d’un bon oeil cette alternative, puisqu’elle constituerait un, je cite, « intéressant parcours tant touristique qu’historique ».
Une autre alternative serait de ne faire se dérouler l’UTBM seulement en France, mais ne s’appelerait plus que le TMB (forcément, c’est beaucoup moins ultra).
Les organisateurs du Grand Raid des Pyrénées et du Luchon Aneto Trail s’inquiètent d’ores et déjà du classement de l’Espagne dans la pyramide des races selon Eric Zammour.
Cet article a été publié par un immonde gauchiste dans la rubrique goratrail.
Lire aussi
- Le sport français appelle Macron au secours !
- Course à pied : comment rétablir son taux de fer
- Coup de gueule d’un entraineur contre un président de club
- François d’Haene est avec Emmanuel Macron !
- Macron positif au coronavirus, ça va être encore plus le bordel !
- Macron positif : en cas de vacance du pouvoir, le président du Sénat serait pour la reprise des gros trails