censure JO
Décidément, la cérémonie d’ouverture des JO a fait couler beaucoup d’encre, mais aussi beaucoup de larmes (d’ailleurs, les larmes des fachos ont vraiment un goût délicieux). Entre les visions rances et complètement déconnectées qui ont été balayées par une cérémonie hyper progressiste, la « parodie » (désolé, je ne trouve pas d’autre mot) de la Cène avec DJ-Sauvez-Willy aux platines, il y avait de quoi faire. Cependant, tout cela n’était rien face à la prestation de Philippe Katerine, entre Dionysos et le Schtroumf nudiste.
Si bien que des rumeurs ont vite émergé quant à une censure JO, notamment celle selon laquelle le CIO aurait supprimé la cérémonie de sa chaîne.
censure aux JO ? C’est FAUX !
Ils ont démenti en disant que le replay était juste soumis à des géoblocages selon certains pays. Il s’agit donc plus de questions liées à des droits de diffusion et non en raison d’une envie de censurer des passages. Est-ce qu’on doit y croire ? Je dirais que c’est probablement vrai et que c’est l’occasion qui a fait le larron.
Est-ce que c’était si grave ? Absolument pas. Il suffit de voir d’ailleurs quels types de personnes se sont sentis atteints. Chouiner pour deux minutes sur une cérémonie qui a duré plus de quatre heures, c’est vraiment avoir une gestion des priorités nullissime au possible. Il n’en demeure pas moins que le CIO s’est senti obligé de s’excuser auprès des gens qui s’étaient sentis offensés. Sachant que l’intention du Comité Olympique était de montrer de la tolérance et de la communion, c’est assez ironique de voir qu’ils doivent s’excuser pour l’intolérance des fragiles qui ont été choqués.
Ceci dit, c’est toujours le dilemme ; faut-il être intolérant avec les intolérants au risque d’être comme eux ?
Lire aussi
- JO direct : cette cérémonie d’ouverture c’était bof !
- Live télévision : où suivre les cérémonie d’ouverture des JO en direct ?
- JO 2024 : le marathon de Paris sera un trail !
Lire encore
Lire tout
- Résultat Giir di Mont : victoire du kenyan Michael Saoli
- Dinguerie sur les JO : les organisateurs passent le mauvais hymne national…
- Résultat 6000D : victoire de Antoine Thiriat
- Les élites boudent la 6000 D pourtant ce trail est génial !
- Découvrez pourquoi le champion de trail Sébastien Spehler a fini la 6000 D en chaussettes sans ses chaussures
- Dans votre plan d’entrainement marathon, l’avant et l’après de vos séances comptent aussi
- Direct JO : triche et espionnage du Canada, ça va loin…
- OCC, CCC et UTMB : tous les favoris 2024
- Quand on a peur avant son premier trail
- Faut-il vraiment faire toutes les séances de son plan d’entrainement marathon ?