L’ultra trail du Mont Fuji a eu lieu ce week end du 26/27/28 avril, trail tout autour du mont Fuji de 167 km et 8000m de dénivelé avec un départ ce vendredi 27 avril.
Ce week-end Xavier Thevenard a remporté l’Ultra Trail du Mont Fuji
Temps limite de 46h pour 2400 coureurs. Nous avions quelques représentants français à cet ultra trail et notamment 2 athlètes Asics, sponsor dont le japon est la mère patrie, Xavier THevenard le petit prince du trail et Sylvaine Cussot.
Les conditions météo étaient difficiles, pluie et froid, le parcours est réputé pour offrir aussi bien de longues parties roulantes sur la route que des parties escarpées.
Avec joie pour le clan français c’est Xavier Thévenard qui s’est imposé sur ce parcours mixte en 19h36. Il s’impose avec une heure d’avance sur le deuxième le chinois Jiang Liang. L’américain Loren Newman complète ce podium en finissant sur les talons du chinois. Bravo à Xavier Thevenard !
Coté femmes, la représentante française Sylvaine Cussot a connu une fin de course assez difficile, longtemps sur le podium, elle finit au final à la 4 idem place, en 26h10, bon c’est tout de même pas mal pour son premier ultra de plus de 160 km.
La chinoise Fuzhao Xiang gagne en 24h20 devant une australienne Lou Clifton, podium complété par la japonaise Kaori Ashsahara.
Des conditions difficiles, une belle course et des paysages magnifiques font de cette course au pays du soleil levant un mythe.
Ce week-end François d’Haene est au MUIT (Madeira Island Ultra Trail)
Autre grand rendez vous du coté de l’ile de Madere, le MUIT ( Madeira Island Ultra Trail ) , un trio est annoncé en tête après 7h30 de course François DHAENE, Germain GRANGIER et l’américain Tim Tollefson coté masculin, tous dans le même temps. Coté Filles, l’américaine Courtney Dauwalter est en tête, suivie 8 min plus loin de l’espagnole Maité MAiora et de la suédoise grande favori Mimmi Motka.
Rappelons que cet ultra fait 115 km, en 4 ieme place chez les hommes on retrouve Maxime CAZAJOUS et chez les filles pointées en 5 ieme et 6 ieme place les française Audrey Tanguy et Jocelyne Pauly.
Belle course à tous et à toutes, les conditions tout comme sur l’UTMJ sont difficiles, humides et tempétueuses.