EcoTrail de Paris ou trail Ergysport du Ventoux, faites votre choix ! Deux événements occupent le paysage de la planète trail en France avec l’ecotrail de Paris et la première manche du challenge Golden Trail National Series Salomon au Trail du Ventoux.
Ne cherchez pas plus longtemps ou se trouvent les stars …. Sans vouloir faire offense aux favoris de l’Ecotrail de Paris, le plateau annoncé au trail du ventoux a quand même une autre gueule que celui du coté de Paris.
Coté Paris, hormis Benoit Cori (vainqueur du 80 km de l’EcoTrail de Paris 2019) et Yoann Stuck, les autres favoris à la cote Itra la plus forte ne font pas rêver les foules, même si je suis loin mais alors très loin de leur niveau, … par contre coté Ventoux, le plateau est bien plus impressionnant, regardez un peu Marc Lauenstein, Nicolas Martin, Andy Simonds, Michel Lanne, Ludovic Pommeret, et j’en passe.
L’actualité est belle et bien du coté du Ventoux, n’en déplaise et on suivra cela avec grand intérêt.
– Est ce que le suisse Marc Lauenstein réussira la passe de trois après ces deux victoires en 2017 et 2018 ?
– Est ce que la fusée Nicolas Martin déposera tout le monde pour monter sur la plus haute marche du podium ?
– Est ce que les anciens Andy Simonds, Michel Lanne arriveront à sortir leur épingle du jeu ?
– Est ce que Ludo Pommeret tout juste sorti de la compétition hors norme en ski alpinisme la Pierra Menta, profitera au mieux de la forme acquise à cette course?
– Est ce que Sandra Martin gagnera à domicile ?
– Est ce que Maud Combarieu fera le doublé après sa victoire de 2013 ?
… et j’en passe des questions qu’on peut se poser tant les interrogations sont nombreuses .
Alors me direz vous pourquoi tant de suspense sur une course et si peu sur l’autre ?
Il y a certes le parcours bien plus typé, montagne et trail, sauvage loin de tout du Ventoux comparé à celui de l’Eco trail de Paris, mais est ce la seule et vraie raison ?
On va être tout à fait honnête, le prize money a son importance, en tout cas celui du Ventoux avec la participation au challenge richement doté des golden national Series Salomon qui a su motiver son monde.
Juste pour finir, car ça me touche, la course sera dédiée à la mémoire de Juliette Benedicto, disparue bien trop tôt lors d’une sortie en ski alpinisme le mois dernier… avec notamment une minute d’applaudissement à sa mémoire au départ.