ouessant strava
ouessant strava – Un Breton a une petite particularité potentiellement unique en France. Il habite sur une île située à la pointe du Finistère (l’île d’Ouessant) et composée de plus ou moins huit cents habitants. Et sur ces personnes, il est le seul coureur à pied !
envie d’isolement # se mesurer aux autres
Animateur naturaliste et conseiller municipal dans le civil, le quadragénaire tente, comme le dit Ouest-France, de combiner « son envie d’isolement et celle de se mesurer aux autres ». Alors l’envie d’isolement, je vois bien l’idée ; mais l’envie de se mesurer aux autres, quand on est seul à courir sur un morceau de caillou, c’est pas évident !
Ce besoin d’isolement, il l’explique assez bien. Pour lui,
« Ouessant, c’est vital. Je me rends compte qu’elle devait me correspondre en tous points de vue, au niveau des mentalités, de ses paysages, sa taille (…) J’ai besoin qu’on me foute la paix pendant une semaine ou deux de temps en temps, de ne pas croiser tous les jours les mêmes personnes. A Ouessant, c’est possible. »
On se doute bien que ce ressenti qu’il aime temps peut avoir quelque chose d’angoissant pour d’autres.
ouessant strava
On le voit bien, Fanch ne croise jamais grand monde. Et quand le mois de novembre arrive, c’est encore pire (ou encore mieux, c’est selon).
Malgré ça, il court deux à trois fois par semaine sur les chemins accidentés de l’île. Et si elle n’est pas forcément très haute, en terme de dénivelé, il y a de quoi se casser un peu le pattes (des raidillons de 200 à 300m de long sont évoqués). Le tout sur une surface de 15 kilomètres carrés (c’est peut-être un peu moins, puisque 15, c’est la surface totale de l’île).
Lire aussi
- Droit de réponse : un internaute nous explique que nous n’avons rien compris à Strava
- Est-ce que Strava est trop cher ?
- Faut-il payer Strava ?
- François d’Haene : « J’ai fait un seul marathon dans ma vie »
- Strava : le bilan 2018 était erroné pour les traileurs
- Trail : un challenge Strava à Millau se déroule en ce moment
- ouessant strava