u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

COUP DE GUEULE : des abrutis mettent la vie des traileurs en danger dans le Grand Est

18 octobre 2020
dans Actu Trail
COUP DE GUEULE : des abrutis mettent la vie des traileurs en danger dans le Grand Est
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Chasseurs ? Ecolos ? Concurrents ? Qui veut la peau du trail des lumières EN Meurthe-et-Moselle?

Encore un débalisage sauvage sur un trail !

Le trail des Lumières victime d’un sabotage

C’est un des plus anciens trails de Meurthe et Moselle. Malgré ce statut assez honorable, le trail des Lumières a été victime d’un sabotage qu’il n’avait jamais connu auparavant.

Situé à Villers lès Nancy, il compte habituellement trois distances, un 13km, un 21km et un 36km. Eh bien, sur le 36km, une dizaine de personnes sont allés poser des pièges et arracher les balises… Oui, vous avez bien lu !

Sommaire

Toggle
    • Chasseurs ? Ecolos ? Concurrents ? Qui veut la peau du trail des lumières EN Meurthe-et-Moselle?
  • Le trail des Lumières victime d’un sabotage
  • Le trail des Lumières : rebalisage en dernière minute

Non contents de débaliser (ce qui, pour un trail, constitue déjà une sacrée mise en danger de la vie d’autrui), cette bande de gros blaireaux a posé des pièges… Mais franchement, qui peut avoir un cerveau assez malade pour faire ça ?

Mais attendez, ce n’est pas tout !

L’ouvreur a pour habitude, plus ou moins une demi heure avant le départ, d’effectuer le trajet en quad afin de vérifier que les balises soient toujours là et qu’il n’y a pas de problème de dernière minute. En général, ça n’a aucun impact. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu, puisqu’il a surpris les malandrins (j’avais toujours rêvé de placer ce mot dans un article) tendre un câble à travers un chemin au sixième kilomètre. Voici ce qu’a déclaré l’organisateur Bertrand Harter à l’Est républicain :

« Ils étaient une dizaine, peut être douze à pied, à vélo et en moto (…). Ils ont menacé notre ouvreur », qui a réussi à les mettre en fuite avec la machette qu’il devait utiliser pour couper les éventuelles branches qui pourraient obstruer le parcours.

Donc pour résumer, une dizaine de saucisses font les malins en sabotant un trail sans qu’on ne sache trop pourquoi, ils jouent aux costauds car ils sont nombreux et fuient face à une seule personne. Leur stupidité n’a donc d’égale que leur couardise ; en soi, on ne peut pas dire que ce soit très surprenant. Car pour faire ce qu’ils ont fait, il faut vraiment ne rien avoir dans le froc. Aussi, on ne peut pas leur reprocher leur cohérence.

Le trail des Lumières : rebalisage en dernière minute

En plus des pièges posés, les gougnafiers ont fait disparaitre sur une dizaine de kilomètres les panneaux et la rubalise prévus. L’organisation a donc rebalisé le parcours en urgence, le départ a été retardé d’une dizaine de minutes et l’organisateur a informé les coureurs de la situation en leur demandant d’être particulièrement prudents.

Bien sûr, une plainte devrait être déposée à la gendarmerie. Est-ce qu’elle a une chance d’aboutir ? J’aimerais que ce soit le cas, que ces dix idiots soient attrapés et prennent assez cher pour décourager d’autres idiots de faire la même chose.

A chaque fois la même question

Fort heureusement, ce genre d’incidents est minoritaire. Mais entre ceux-là et les crétins qui s’amusent à piéger les sentiers de randonnées (c’est devenu une sale habitude en Belgique notamment), on doit faire de plus en plus attention.

Et à chaque fois, c’est la même question qui revient. A qui profite le crime ? Des concurrents ? des petits c*** ? Des chasseurs ? Des écolos ? Quel que soit le profil de ces gens, je dois avouer que le jour où se fait choper, je ne serais qu’à moitié ému de le voir se faire passer à tabac.

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: coup de gueulefaits diversauteuronze
Article précédent

Kilian Jornet a raison d’être déçu de sa performance sur 10km

Articles suivant

Arc’teryx Norvan LD : du trail longue distance avec une chaussure élégante

Lire aussi ces Articles

mathieu blanchard est blessé et ne sera pas sur l'utmb 2026
Actu Trail

« Ça me rend vraiment triste » : Mathieu Blanchard ne sera pas sur l’UTMB

par admin
5 août 2026
Mathieu Blanchard est blessé
EDITO

Mathieu Blanchard est blessé : pourquoi il aurait dû le dire plus tôt

par admin
5 août 2026
mathieu blanchard
Actu Trail

OFFICIEL : Mathieu Blanchard est blessé

par admin
5 août 2026
5 élites de utrail qui performent en silence
EDITO

Trail : ces élites qui ridiculisent les influenceurs

par admin
5 août 2026
Le Trail Alsace by UTMB facture jusqu’à 170 euros son 50K, soit 183,60 euros avec les frais, un tarif qui divise fortement les traileurs.
Actu Trail

Trail Alsace by UTMB : 170 euros le 50K

par admin
5 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live GR 5 Grande Traversée des Alpes de Romain Olivier en direct

Trail

  • Blog de trail (18 488)
    • Actu Trail (14 284)
      • EDITO (3 345)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (148)
      • résultats trails (738)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 232)
      • Santé (793)
  • Equipement (2 690)
    • Chaussure Trail (798)
    • GPS (957)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • « Ça me rend vraiment triste » : Mathieu Blanchard ne sera pas sur l’UTMB
  • Mathieu Blanchard est blessé : pourquoi il aurait dû le dire plus tôt
  • OFFICIEL : Mathieu Blanchard est blessé
  • Trail : ces élites qui ridiculisent les influenceurs
  • Trail Alsace by UTMB : 170 euros le 50K
  • L’UTMB, régulièrement accusé de greenwashing, demande aux médias et influenceurs de relayer sa communication positive sur l’environnement
  • La manière dont l’UTMB veut contrôler les médias pose question
  • Trail Alsace by UTMB : c’est comme acheter une robe ou un pantalon à l’aveugle, comment peut-on vendre un trail alors que le tracé est inconnu ?
  • Trail : la course Sierre-Zinal va réaliser des travaux d’un montant de 2 millions d’euros
  • Garmin cherche à faire monter les prix

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer