La Vertix2 fait mieux que titiller Garmin, elle les dépasse largement pour le suivi des ultra trails
Coros la petite marque américaine qui monte qui monte, elle n’est pas aussi connue que les grandes marques comme Garmin, Polar ou autre Suunto, mais elle mérite vraiment qu’on s’intéresse à elle et de bien plus près, suivez nous.
Coros propose 4 modèles phares :
– la pace,
– l’apex,
– l’apex pro
– et la Vertix.
Dernièrement ils ont sorti la Pace2 et la Vertix 2. Attachons nous à la présentation de cette vertix 2, j’en suis l’heureux propriétaire et pour l’instant je ne suis nullement déçu.
Tout ce qu’on a pu reprocher à Coros, a été ajouté petit à petit, souvent par modification software et des fois hardware.
Par exemple le manque de métrique était un reproche que nous pouvions faire à Coros. Cela a été amené début d’année sur l’application mobile. Ce qui est toujours intéressant avec Coros est qu’ils répondent aux attentes en sortant très régulièrement des mises à jours et qu’à chaque fois c’est un énorme plus pour les montres Coros.
Revenons à la Vertix2.
Elle reprend tout ce qu’on reprochait à Coros jusqu’à présent : l’absence de cartographie, l’absence de musique et en plus de ces nouvelles implémentations, la Vertix2 intègre un nouvelle puce GPS capable de capter 5 satellites et ceci en double fréquence, ce qui rend la trace, la mesure, ultra précise.
On vous le dit avec COros c’est toujours plus.
Vertix 2 : 140 heures d’autonomie et cartographie
Autre fait marquant l’autonomie. Elle devient monstrueuse sur une montre GPS avec ses 140h, mais la grosse nouveauté reste la cartographie en mode suivi d’itinéraire. Vous avez plusieurs fonds de cartes et suivre une trace sur une carte est quand même plus aisé que d’avoir simplement une direction.
La montre gagne en taille aussi, de près de 3 mm, l’écran toujours doté d’une vitre en saphir inrrayable, tactile dans les modes sportifs, 8 champs possible par vues d’entrainement, et elle peut embarquer jusqu’à 32 Go de musique façon lecteur mp3.
Autre nouveauté qu’on ne retrouve pas nativement sur les autres marques, un test de variabilité cardiaque se fait en mettant la main sur la montre, et après 30 secondes on a un statut de sa VFC.
La Coros Vertix 2 est une montre GPS robuste typée trails et ultra trails
La Coros Vertix2 est une montre robuste typée trails et ultra trails, mais sera satisfaire tout type de coureur.
Bien entendu, et même si on n’en a pas parlé, la montre supporte la connexion bluetooth pour connecter ceinture cardio, capteur de puissance, pod, smartphone et casque audio ou oreillettes si besoin. Il y a le wifi sur la montre pour les mises à jour. Bref vous l’aurez compris on aime Coros et la Vertix2. La politique de Coros diffère des autres car les anciens modèles ne sont pas oubliés, la cartographie est annoncée pour la Vertix première du nom en fin d’année 2021 par mise à jour par exemple.
Lire aussi
- Montre GPS Coros Vertix : elle est en train de tout casser !!
- Quelle montre GPS choisir quand on débute la course à pied
- Garmin Enduro : la meilleure montre de trail au monde
- Dopage : on critique à tort les traileurs
- Montre GPS Trail : Coros rime avec simplicité et efficacité !
- Vertix 2