Courtney Dauwalter aura-t-elle des concurrentes à son niveau sur l’UTMB?
Courtney Dauwalter UTMB
A la diagonale des fous, à la Western States, mais aussi à la Hardrock 100, même si nous n’avions pas beaucoup d’espoir, on attendait de voir si une française pourrait faire le poids face à l’ogre Courtney.
A la diagonale des fous, c’est Anne-Lise Rousset, fraichement auréolée du record du GR20 qui a endossé ce rôle. Et si la française a pris la deuxième place féminine (et la 20ème place au sratch), il n’y a pas vraiment eu de suspens, l’américaine finissant à plus de 4 heures devant.
A la Western States, pas de française pour aller embêter Courtney, mais il y avait Katie Schide. Et si Katie a fini 2ème féminine, elle a terminé 1h15 après Courtney.
Quant à la Hardrock 100, il y avait non seulement Anne-Lise, mais aussi Claire Bannwarth. Courtney a encore gagné, reléguant Anne-Lise à 1h15 et Claire à plus ou moins 8 heures (après, les deux sont plus difficilement comparables, on est d’accord).
Courtney Dauwalter grande favorite de l’UTMB 2023
Actuellement, Courtney est dans la forme de sa vie ; elle est intouchable et a plus de concurrence chez les hommes que chez les femmes. Elle est en route pour aller chercher un grand chelem calendaire (Western States, Hardrock 100, UTMB & Diagonale sur la même année) et on se demande bien qui sera en mesure de l’en empêcher.
Manon Bohard et Blandine L’hirondel peuvent-elles faire le poids face à Courtney Dauwalter
Plusieurs coureuses font partie des favorites, mais faisons le focus sur nos françaises. On aura essentiellement Manon Bohard et Blandine Lhirondel.
Manon reste sur une 3ème place aux championnats du monde, une victoire au MIUT en 2023, une victoire au trail Verbier Saint Bernard en 2022 et une victoire à la TDS en 2021. Est-ce que ça suffira pour aller chercher Courtney ? Elle a l’expérience, mais en termes de niveau intrinsèque, Courtney semble au-dessus.
Quant à Blandine, elle reste sur des victoires à l’Istria 100, aux championnats du monde 2022, ou encore à la CCC (2022) et à l’OCC (2021). Après avoir dû abandonner aux derniers championnats du monde à Innsbruck en raison d’une blessure au pied, un des sourires les plus communicatifs du circuit trail va s’aligner sur l’UTMB pour un 1er 100 miles. Elle a le panache et le potentiel pour aller embêter Courtney, mais a moins d’expérience qu’une Manon Bohard sur la distance.
Un mélange entre la folie de Blandine et l’expérience de Manon donne finalement une Courtney, donc j’ai du mal à imaginer qu’on puisse venir lui chercher misère pour le moment…
Courtney Dauwalter UTMB, lire aussi
- Désolé, Courtney Dauwalter ne peut PAS gagner l’UTMB !
- Courtney Dauwalter est à 100% de victoires !
- Courtney Dauwalter, favorite incontestée de l’UTMB 2023
- Courtney Dauwalter sera sur l’UTMB 2023
- Records battus : Courtney Dauwalter réalise le doublé Western States + Hardrock100
- Courtney Dauwalter UTMB
Lire encore
-
- En plein trail il fait le 0800 06 66 66 (numéro vert canicule)
- Les points ITRA existent toujours
- La montre Garmin Instinct Solar est à -50%
- Trail : la navigation sur la montre Coros Pace 2
- Kilian Jornet = GOAT
- Le 1 degré au sommet du Mont-Blanc représente un danger pour les coureurs de l’UTMB
- AUJOURD’HUI : il fait 1 degré au sommet du Mont Blanc et 30 à Chamonix
- Définition : qu’est ce qu’un pacer en trail
- Y a-t-il une stratégie collective sur les trails ou des objectifs purement individuels?
- Vous serez surpris de la vitesse à laquelle se court un trail
- Courtney Dauwalter UTMB
-
Licence : Hendrik Auf’mkolk