Alors que j’étais occupé à rédiger mon compte-rendu de la CCC, je me suis aperçu que dans mes souvenirs, il y avait un trou. Un trou de plus ou moins 5 kilomètres en fin de nuit, plus précisément entre Trient et Vallorcine. Alors que j’avais encore ma lucidité dans la verticale des Tseppes (du moins je me souviens de la montée), dès lors que le checkpoint est passé, je n’avais absolument plus aucun souvenir.
Alors a priori, j’aurais envie de dire que c’est bon signe, car ça veut dire que ça s’est bien passé. S’il y avait eu une catastrophe, je me dis que je m’en souviendrais. A quoi ressemblait la descente ? Etait-elle technique ? Longue ? Courte ? Impossible à savoir. Je me vois vaguement passer le checkpoint et entendre quelqu’un m’encourager ; je vois l’entrée dans Vallorcine, mais alors entre les deux…
J’ai bien des souvenirs d’avoir discuté avec un monsieur qui s’appelait Jean-Luc, mais qu’est-ce qu’on s’est dit ? Aucune idée… ça a quelque chose de parfois amusant, mais aussi d’un peu stressant. Est-ce que j’ai dormi ? Est-ce que j’étais concentré ? Est-ce qu’il aurait pu m’arriver quelque chose ?
Je ne le saurai probablement totalement jamais. Par contre, un peu par hasard, en remettant ma playlist écoutée pendant la course, il y a une musique qui est passée et je me suis souvenu de l’avoir entendue dans la descente de Vallorcine. J’ai donc revu quelques centaines de mètres de la descente ; plus qu’à retomber sur les autres musiques écoutées pendant la nuit, et peut-être que ça reviendra.
En tout état de cause, c’est un élément à prendre en considération pour le jour où je ferai l’UTMB…
Lire aussi
- 20 propositions pour organiser un trail en respectant les gestes barrières
- Record UTMB en solo : suivez Paul Capell en direct live
- 2 indispensables à avoir avec soi sur l’UTMB
- Kilian Jornet récidive : l’annonce de sa future paternité en pleine Diagonale des Fous nous avait déjà choqués
Lire encore
- Quelques mots à celui que j’étais à la veille de mon premier trail
- Un coureur terrorise tout le monde !
- Une descente très dangereuse où les traileurs sont triés sur le volet