C‘est un UTMB 2021 de folie avec un plateau hommes incroyable. Les traileurs ont des cotes à plus de 800. Les plus grands ultra traiteurs, ou presque, sont présents sur cet UTMB 2021.
C’est une édition internationale et malgré tout cela, on assiste à une course des français totalement folle. On a François d’Haene domine et se dirige vers une victoire historique sur cet UTMB.
La surprise vient des autres coureurs français, certes talentueux mais pas forcément bien connus du grand public.
On a vu un peloton de français arriver derrière François, surtout après l’abandon de Jim Walmsley avant la montée du grand col ferret. Les deux français Aurélien Dunand Pallaz et Germain Grangier faisant course commune à l’assaut de la montée vers Champex. Un trio de français en tête de l’UTMB est vraiment exceptionnel et exceptionnel d’autant plus vu les talentueux autres coureurs en course.
Et la bonne surprise ne s’arrête pas là, car on a compté 5 coureurs français aux cinq premières places. En effet, Matthieu Blanchard et Ludovic Pommeret complètent ce tir groupé des français.
Si on parle du scratch homme, on compte à Trient 6 français, 2 Suisses, un Allemand et un Espagnol. Que des européens et aucun américain.
Ca serait chouette de ne voir que des Français gagner cet UTMB… certains diront que c’est grâce au covid et à l’absence relative de traileurs internationaux… MAIS NON, ON EST MEILLEURS !!🇫🇷
Lire aussi
- UTMB : les derniers conseils de Fabrice
- Résultat championnat du monde de trail 2018 : les français font choux blanc
- Le coup de grâce pour l’Everest
- UTMB 2019 : à un mois de l’ultra-trail, comment se préparer
- UTMB annulé : comment s’entrainer maintenant ?
- Podium et classement UTMB 2021
Lire encore
- Arrêtez de vous plaindre des organisateurs de trail !
- Un inconnu * remporte le 90 km du Mont Blanc 2021
- Le marathon du Mont Blanc est maintenu
- Pourquoi la diagonale des fous est-elle si spéciale ?
- UTMB : Walmsley à 78km confirme sa domination
- Incroyable : il a fait la Diagonale des Fous aller-retour !