Mélina Clerc-Grosjean, gendarme de son état, a remporté le marathon du Grand Ballon deux mois jour pour jour après la naissance de son bébé!
Victoire au Marathon du Grand Ballon
Mélina Clerc-Grosjean, cheffe d’escadron et commandante de la compagnie de gendarmerie départementale de Lunéville
Dans le monde exigeant du trail, Mélina Clerc-Grosjean, cheffe d’escadron et commandante de la compagnie de gendarmerie départementale de Lunéville, a marqué l’histoire en remportant le Marathon du Grand Ballon dans les Vosges. Un exploit d’autant plus extraordinaire qu’elle a réalisé cette prouesse seulement deux mois après avoir donné naissance à sa fille. Après une pause sportive de dix mois pour se consacrer à la maternité, elle est revenue en force, montrant au monde ce dont une mère gendarme est capable.
Mélina Clerc-Grosjean remporte le marathon du Grand Ballon
Le 29 juillet 2023, Mélina Clerc-Grosjean s’est élancée avec détermination dans les montagnes majestueuses des Vosges. Dans le cadre de l’épreuve de Trail de 22 kilomètres du Marathon du Grand Ballon, avec un dénivelé positif de 1 200 mètres, elle a brillé du début à la fin. Couvrant le parcours en 2 heures, 6 minutes et 12 secondes, elle a laissé ses concurrentes à plus de 12 minutes derrière elle. Cette victoire remarquable est d’autant plus impressionnante qu’elle avait repris l’entraînement depuis peu et que son adversaire annonçait clairement ses intentions de gagner.
Mélina Clerc-Grosjean avait déjà fait parler d’elle en tant qu’athlète avant la naissance de sa fille. Cheffe d’escadron accomplie, elle avait dominé les compétitions en plein air, remportant des titres tels que
– le Trail de la Vallée Beaumoise
– et l’Infernal Trail des Vosges.
– la Transgrancanaria en mars 2022.
Son retour à la compétition est le résultat d’une planification minutieuse. Mélina Clerc-Grosjean explique avoir attendu deux mois après l’accouchement, après avoir échangé avec d’autres athlètes dans la même situation. La course elle-même a été un défi, étant donné son manque d’entraînement et de forme physique.
Une gendarme incroyable
Mélina Clerc-Grosjean est bien plus qu’une gendarme et qu’une athlète. Elle a déjà marqué l’histoire en devenant la première femme à commander la compagnie de gendarmerie départementale de Lunéville en plus de 280 ans d’existence.
Son parcours inspirant prouve que la maternité peut s’intégrer avec succès dans une carrière sportive de haut niveau. Mélina Clerc-Grosjean, une maman gendarme qui établit de nouveaux sommets à gravir.
Lire aussi
- Résultat championnat du Canigou : victoire de Théo Détienne
- FAUX archi FAUX : “la blessure fait partie de la vie du coureur”
- Comment réagir quand on croise un patou lors d’une sortie trail ?
- Il faudrait vraiment arrêter de faire croire aux gens qu’il faut s’entraîner 5 fois par semaine pour faire 50 bornes !
- Faut-il mettre une barrière horaire tous les 5 km en trail ?
Lire encore
- Les gens sont comme rassurés de se retrouver très nombreux au bon endroit
- On veut voir Thibaut Baronian s’imposer sur Sierre zinal
- Test : que Vaut la Garmin Tactix ?
- Ces épouses qui en ont marre des vacances trail
- Bref… et les ampoules de crâne ?