Alors que la diagonale des fous a touché à sa fin il y a maintenant une petite semaine, nous souhaiterions faire la lumière et adressé un énorme coup de coeur à Xavier le Draoullec. Vous ne le connaissez peut-être pas (et ça n’aurait rien de scandaleux, rassurez-vous).
A la base, Xavier était militaire dans le corps des troupes de parachutistes d’infanterie de la marine. Puis malheureusement, en 82 à Beyrouth, il marche sur une mine et y laisse la partie inférieure de sa jambe gauche. Ça ne l’a pas pour autant arrêté, si bien qu’il a gagné des médailles paralympiques (en relais 4x100m) et a fait quelques exploits sportifs. Il y avait notamment en 2015 un saut en parachute effectué au Pôle Nord.
Visiblement, ça ne lui a pas suffi, puisque cette année, il s’est élancé sur la Diagonale des fous, et il l’a finie (alors que pendant une grosse partie de la course, il avait le moignon à vif). On sait bien que comparaison n’est pas raison et que Xavier a probablement une condition physique mille fois supérieure aux trois quarts des personnes qui liront cet article, on ne peut cependant pas s’empêcher d’être admiratif.
Car si la diagonale est réputée pour être un des trails les plus difficiles du monde, c’est parce qu’elle est particulièrement casse gueule et technique. Alors, s’y attaquer et en venir à bout avec un seul pied valide, franchement, ça force l’admiration !
Lire aussi
- Entrainement trail : que faire les 15 derniers jours avant la Diagonale des fous ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Diagonale des Fous 2017 : qui sera le fou ?
- Diagonale des fous : ça a été la grosse KIFFANCE cette année !!
- Comment s’équiper pour la Diagonale des Fous ?
- La Diagonale des Fous est sauvée !