Le Trofeo Nasego, ce trail de 20,6km pour 1336 d+ a été remporté par le kenyan Patrick Kipngeno. Il bat le record de l’épreuve.
L’une des courses de montagne les plus réputées en Italie.
Victoire de Andrea Mayr chez les dames et du Kenyan Patrick Kipngeno chez les hommes (vainqueur de la mobtée du Nid d’Aigle 2022) qui établit un nouveau record en 1h30’46 pour 21,5 km et 1300 m D+
Théodore Klein termine 7ème en 1h39′ et Alric Petit 16ème.
Trofeo Nasego
Ce week-end avait lieu le Trofeo Nasego. Peut-être que cette course ne vous dit rien, mais elle fait partie des plus réputées en Italie. Elle a été créée en 2002 et va de Casto vers Famea, en passant par le refuge Nasego. Elle fait 20,6km pour, tenez-vous bien, 1336m de dénivelé positif (ce qui n’est pas mal) et 1039m de dénivelé négatif. Si les genoux avaient un enfer pour eux, je crois que ce parcours pourrait sacrément y ressembler.
Patrick Kipngeno remporte Trofeo Nasego en 1h30’46
Et ce week-end, elle a vu Andre Mayr (Autriche) s’imposer chez les dames en 1h47 (à un peu moins de deux minutes du recoard détenu par l’américaine Grayson Murphy. Du côté des hommes, c’est le kényan Patrick Kipngeno qui l’emporte. Après avoir remporté la montée du Nid d’aigle et avoir fait un podium sur Sierre-Zinale, le kényan l’a emporté en 1h30’46, battant ainsi le record de l’épreuve. Il succède ainsi à Petro Mamu (1h32 en 2021) et à Sylvain Cachard (1h34 en 2020). ça faisait quatre ans que les records tombaient, et je ne serais pas étonné que la barre des 1h30 soit cassée l’an prochain.
Et comme si ça ne lui suffisait pas, la veille, Patrick a remporté le Vertical Nasego, un KV de 4,2km en 33’47. Il conclut ainsi un très bel été avec des victoires au Montemuro Vertical Run (Portugal), au nid d’aigle (France), au Giir di Mont Uphill (Italie), et à Thyon Dixence (Suisse).
Notons la belle 7ème place de Théodore Klein et la belle 16ème place d’Alric Petit.
Lire aussi
- Pendant que Walmsley fait du jus, Jornet les enchaine et remporte un 50 km
- Résultat Sierre Zinal : victoire de Mark Kangogo en 2h27
- Patrick Bringer revient…. juste après avoir arrêté 😉
- Trail : quand programmer son dernier entrainement par rapport à l’épreuve
- Trail : si c’est possible en Italie, pourquoi pas chez nous en France ?