Alvaro Sanchez est chirurgien. Il n’a pas hésité à courir 17km dans le froid pour rejoindre son hôpital à Madrid. La ville était alors paralysée par 50 cm de neige.
Jusqu’à 50 cm de neige sont tombés sur Madrid entre vendredi et samedi derniers. Les températures ont chuté à -8°C . La neige s’est transformée en glace.
Un chirurgien parcourt 17km en 1h45 dans la neige pour aller travailler
Alvaro Sanchez est un chirurgien qui a parcouru 17 kilomètres à pied dans la neige pour atteindre son hôpital à Madrid. Médecin interne à l’hôpital de Puerta de Hierro, il a décidé de braver la tempête de neige Filomena qui paralyse Madrid depuis des jours pour aller prendre sa garde. Son exploit a largement été relayé par les internautes.
Il y a une semaine, en pleine tempête Filomena, Madrid était complètement bloquée. Les routes étaient impratiquables si bien que les médecins, en pleine épidémie Covid, étaient incapables de rejoindre leurs lieux de travail (cabinets de consultation, dispensaires, cliniques, hôpitaux).
Alvaro Sanchez, interne en chirurgie, n’a pas voulu rester chez lui. Chaussé de ses meilleures chaussures de trail, il s’est rendu à son hôpital en courant.
Bon athlète, il a parcouru les 17km en 1h45 dans la neige.
Le chirurgien a déclaré
Moralement, je ne pouvais pas rester chez moi tout en sachant que mes collègues travaillaient.
Alvaro Sanchez n’est pas le seul héros. Deux infirmières, Paco et Monica, ont égalemen déclaré avoir marché 22 km pour se rendre à l’hôpital.
La tempête « Filomena » a causé de nombreux dommages matériels à Madrid, ainsi que la mort de 3 personnes.
top 7 des trucs qui nous manquent en trail.