Favoris Ultra Pirineu
La concurrence va-t-elle jouer des tours à Kilian Jornet sur l’Ultra Pirineu ce week end ?
Le retour de Kilian Jornet sur l’Ultra Pirineu (qu’il avait remporté en 2015 et 2012) excite une bonne partie de la planète trail. Et pour cause, on a hâte de voir comment il s’en sortira des 100km et 6600m de D+. Vu comme il a l’habitude de boire la concurrence, on se demande bien comment ça va aller.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau, même si pas à son niveau est loin d’être dégueu. En effet, l’espagnol aura face à lui :
– Dmitry Mityaev, qui reste sur une victoire au Montreux trail Festival, sur une troisième place au 90km du Mont Blanc, et qui avait gagné la dernière édition l’Ultra Pirineu en 2019 (vous vous doutez bien des raisons pour lesquelles il n’y en a pas eu en 2020)
– Pere Aurell, qui reste sur une 10ème place à la CCC, une victoire à l’Ultra trail de Barcelone et une deuxième place à la Trans Gran Canaria
– Aurélien Dunand-Pallaz, qui a été absolument monstrueux au dernier UTMB avec une magnifique deuxième place, une 15ème place aux 90km du Mont Blanc, la deuxième place à l’ultra trail de Barcelone et une victoire à la Trans Gran Canaria
– Jordi Gamito, qui a fait médaille de bronze au Val d’Aran by UTMB
– Mathieu Delpeuch, qui reste sur une belle deuxième place aux 90km du Mont Blanc
Si on regarde du côté des chiffres (et notamment celui des côtes ITRA), Jornet devrait dégommer tout le monde.
Kilian Jornet est à 938. On a ensuite Mityaev à 907, et tous les autres à moins de 900, et se tenant de surcroît dans un mouchoir de poche).
Cependant, au vu des états de forme du moment, on risque d’avoir un très beau duel entre Aurell et Dunand-Pallaz. Il ne faudra pas pour autant enterrer Mityaev, qui connaît bien le terrain et l’endroit. Soyons un peu chauvins, je mise sur un podium pour Aurélien !
Rappelons aussi que Kilian Jornet s’est blessé récemment.
Lire aussi
- Suivi Ultra Trail et marathon Pirineu 2017
- Kilian Jornet : que vaut-il en ultra trail après deux ans d’absence ?
- Kilian Jornet : le retour du roi sur l’Ultra Pirineu en octobre !
- Kilian et Emelie sur le Pirineu Ultra Trail 110km
- Coronavirus : l’EcoTrail de Paris évoque enfin une annulation ou un report
- Se mettre à l’ultra !