u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Trois bonnes raisons de vous inscrire à la SaintéLyon

11 mars 2025
dans Actu Trail
Trois bonnes raisons de vous inscrire à la SaintéLyon

Dans un peu moins d’un mois, c’est la Saintélyon ! Et si vous n’êtes pas encore inscrits, vous avez la possibilité de le faire. Et quoi qu’on en dise, dans votre vie de traileur, vous devez la faire au moins une fois dans votre vie ! Pourquoi ?

En premier lieu, parce que c’est probablement une des meilleures portes d’entrée vers l’ultra.

Le parcours est technique, mais pas trop ; il y a du dénivelé, mais pas trop ; et enfin, les barrières horaires ne seront pas une grande source d’inquiétude, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Cela vous permettra de bien profiter de votre expérience. En général, on a tendance à dire que les deux trails idéaux pour mettre un premier pied dans la porte de l’ultra sont l’Ecotrail et la Sainté, alors n’hésitez pas !

En deuxième lieu, parce que même si cette épreuve n’est, du moins sur le papier, pas la plus difficile qui soit, elle va mettre votre mental à rude épreuve.

Car comme vous le savez, au moins la moitié de la course (pour une majorité des coureurs) se fera de nuit, après une journée de voyage dans les pattes. Vous aurez donc la fatigue avec vous. En parallèle à cela, les conditions météo sont souvent dantesques. En tous les cas, lors des dernières éditions (jusque 2017), ça a été n’importe quoi, entre la glace, le froid, la pluie et la boue, voire tout en même temps… A plusieurs reprises, vous allez vous demander ce que vous foutez là. Il faudra faire surtout attention en fin de nuit (vous serez alors au fond du gouffre et devrez serrer les dents en attendant qu’il fasse jour, et alors une nouvelle course commencera) et au deuxième ravito. En effet, c’est là qu’en 2018, j’ai eu envie d’abandonner, notammment à cause d’une banderole absolument horrible, qui disait « courage, plus que 55km ».

Enfin, la raison principale pour laquelle vous devez faire la Saintélyon, c’est pour voir une fois dans votre vie le bal des frontales.

On le voit souvent en photo, des youtubeurs le montrent souvent en vidéo, et c’est déjà joli. Mais alors, quand vous le voyez sous vos yeux, c’est incroyable… Et finalement difficilement descriptible. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut le faire.

Sommaire

Toggle
    • Dans un peu moins d’un mois, c’est la Saintélyon ! Et si vous n’êtes pas encore inscrits, vous avez la possibilité de le faire. Et quoi qu’on en dise, dans votre vie de traileur, vous devez la faire au moins une fois dans votre vie ! Pourquoi ?
  • En premier lieu, parce que c’est probablement une des meilleures portes d’entrée vers l’ultra.
  • En deuxième lieu, parce que même si cette épreuve n’est, du moins sur le papier, pas la plus difficile qui soit, elle va mettre votre mental à rude épreuve.
  • Enfin, la raison principale pour laquelle vous devez faire la Saintélyon, c’est pour voir une fois dans votre vie le bal des frontales.
  • Lire aussi
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Dépêchez-vous de vous inscrire à la Saintélyon !
  • Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
  • Coronavirus : l’EcoTrail de Paris évoque enfin une annulation ou un report
  • Comment trouver des trails qui offrent des points ITRA ?
  • Comment participer aux championnats d’Europe de trail ?
  • Entrainement trail : 4 solutions pour faire du dénivelé (quand on a que du plat)
  • Coronavirus : un hélicoptère harcèle les traileurs !
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: saintélyonasics saintélyonsaintélyon22
Article précédent

Comment planter ses bâtons de trail en montée

Articles suivant

Nienke Brinkman : la phénomène du trail qui va faire les JO !

Lire aussi ces Articles

marathon de paris A.S.O
Actu Trail

Pourquoi le site web du Marathon de Paris est-il actuellement inaccessible

par admin
23 juillet 2026
marathon de paris
Actu Trail

Changement historique au Marathon de Paris : ASICS prend le contrôle du nom de la course

par admin
23 juillet 2026
nouchka simic
Actu Trail

Grande Traversée des Alpes : Nouchka Simic raccourcit sa cinquième étape après un gros coup de moins bien

par admin
23 juillet 2026
aurélien sanchez à moins de 48H de finir le pacific crest trail
Actu Trail

Bug de balise GPS : Aurélien Sanchez pourra-t-il faire homologuer son record du Pacific Crest Trail ?

par admin
23 juillet 2026
le maire Claude Hauller interdit l'accès en forêt la nuit ce qui revient à une interdiction de courir la nuit à dambach la ville
Actu Trail

Interdit de courir la nuit : cette mairie qui prend les traileurs pour des délinquants

par admin
23 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Live Nouchka Simic GR 5 Grande Traversée des Alpes de Nouchka Diet en direct

Trail

  • Blog de trail (18 403)
    • Actu Trail (14 205)
      • EDITO (3 306)
      • GORATRAIL (391)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (733)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 226)
      • Santé (788)
  • Equipement (2 676)
    • Chaussure Trail (794)
    • GPS (948)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Pourquoi le site web du Marathon de Paris est-il actuellement inaccessible
  • Changement historique au Marathon de Paris : ASICS prend le contrôle du nom de la course
  • Grande Traversée des Alpes : Nouchka Simic raccourcit sa cinquième étape après un gros coup de moins bien
  • Bug de balise GPS : Aurélien Sanchez pourra-t-il faire homologuer son record du Pacific Crest Trail ?
  • Interdit de courir la nuit : cette mairie qui prend les traileurs pour des délinquants
  • Pacific Crest Trail : Aurélien Sanchez n’est plus qu’à quelques heures d’un exploit historique
  • UTMB : Isabelle Poletti n’apprécie pas les méthodes du maire de Chamonix
  • Une mairie interdit le passage à l’UTMB Alsace
  • Les images virales de cette athlète ont relancé le débat sur les règles dans le sport féminin
  • Ses règles débarquent en plein marathon : elle a du sang partout partout bien visible mais continue de courir

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer