C‘est quelque chose qu’on ne pense pas forcément à faire tout le temps, en se disant que pour du court, ça passera. Mais finalement, à certains égards, ça va vous rendre de bons services.
meteo trail – Faut-il regarder la météo avant d’aller courir ?
meteo trail
En moyenne saison, pour une sortie courte à moyenne, ce n’est peut-être pas indispensable, surtout si vous ne partez pas très loin de chez vous.
En plein été, si vous partez loin pour une sortie longue, ce sera utile, notamment s’il fait très chaud. De la sorte, vous aurez une idée de la quantité d’eau à prendre avec vous. Car s’il vous reste 15km, qu’il fait 35 degrés et que vous avez bu tout ce qu’il vous restait, vous allez en baver.
En automne ou en hiver, c’est préférable pour s’équiper en conséquence. Pas tant pour le froid, mais plutôt pour la pluie et la neige. Car si l’on a tendance à bien s’habille rpour ne pas avoir froid, on peut avoir tendance à oublier de se protéger de la pluie, voire de l’humidité. Et c’est bien le genre d’oubli qui peut être très énergivore.
Si vous allez faire du trail en montagne, quelle que soit la distance que vous allez faire, c’est indispensable. La météo peut tourner très vite et vous pouvez en baver si vous n’êtes pas équipés en conséquences. Et si vous partez sur un ultra en montagne, je ne vous en parle même pas. Prenons un exemple ; sur la diagonale, entre le moment où vous passez le Piton (les températures peuvent avoisiner les zéro degré) et le moment où vous êtes sur le chemin des anglais (on peut atteindre une quarantaine de degrés), vous avez un différenciel colossal. Et s’il risque de pleuvoir, il faudra prendre ce qu’il faut.
Regarder la météo, ce sera finalement idéal pour votre sécurité, mais aussi pour votre confort et une meilleure expérience.
Lire aussi
- UTMB 2017 : météo pourrie, vers un parcours de repli
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- BREAKING NEWS : TDS, changement d’heure et de parcours
- Vacances en montagne : attention à la météo lors de vos sorties trail
- meteo trail
meteo trail, Lire encore
- Météo Marathon de Paris : il va neiger, comment vous habiller
- Traileurs, découvrez comment améliorer votre endurance
- Maintenant vous savez…
- La musculation n’est pas indispensable en trail
- meteo trail