Coup de gueule !!
A l’occasion du championnat de France de course en montagne, on a eu droit à un super affrontement pour la troisième place, avec trois adversaires (Alexandre Fine, Théodore Klein et Manu Meyssat) qui se tiraient la bourre pour aller sur le podium. Et presqu’aussi vite, on a eu droit au retour des boulets qui trouvaient ça irrespectueux, que c’était contre l’esprit trail, voire que doubler dans les derniers mètres, c’était tricher. Non mais oh ! Et puis quoi encore ?! Doubler, c’est tricher ? Et mes c*** sur ton front, ça fera des Rayban, aussi !
Quelqu’un qui te double en fin de course, il a juste mieux géré que toi et est meilleur que toi. Mets-toi ça dans la tête, il est juste meilleur que toi. Alors, assume ta médiocrité (ou accepte d’avoir été incapable d’envoyer un dernier sprint) et ne te cache pas derrière un esprit moralisateur dont le seul but est de dissimuler ta fragilité, gentil petit boulet.
Vous avez affaire à quelqu’un qui refuse de doubler parce que c’est fair play ? Bah franchement, je trouve ça d’un paternalisme et d’une condescendance incroyablement irrespectueux. Respecter l’adversaire, c’est le considérer comme égal à égal et ne pas le prendre de haut en le laissant finir devant vous. Et si vous êtes content de finir comme ça, votre existence ne sert à rien.
Au cas où certains l’oublieraient, un trail c’est de la compétition, et si vous êtes trop fragiles pour que l’on vous double, foutez-nous la paix, allez faire de la rando ou des courses sans chrono (qui sont une aberration qui donne envie d’agrafer des chatons au mur).
Lire aussi
- Le record du monde des 100km a été battu !
- Zegama a été épique cette année !
- Ultra-trail : prendre du gaviscon toutes les deux heures
- Avec la Suunto Vertical, Suunto rattrape son retard sur les recharges solaires
- La chaussure New Balance Fresh Foam X More Trail V3 conviendra à tout le monde !
- Résultat Skyrace des Matheysins : victoire de Fred Tranchand
- Résultat Zegama-Aizkorri : victoire de Manuel Merillas