Il veut copier son idole et finit avec la courante sur un trail.
Denis Doiseau, fan du traileur Jim Walmsley
Denis est un traileur français somme toute assez moyen. Ni excellent, ni médiocre. Il court bien, s’exprime peu, est à l’aise sur un certain nombre de distances. Bref, pas grand-chose à redire. Denis est en parallèle un énorme fan de Jim Walmsley. Comme il l’explique à la gazette de son village,
« un mec aussi polyvalent, avec autant de compétences, et avec un tel panache, j’adore. »
Il n’hésite d’ailleurs pas à le comparer à un Marc Cavendish en cyclisme, à un Radja Nainggolan en foot, ou à un Bakkies Botha en rugby. En gros, des mecs qui ne rentrent pas dans la norme, qui sont des monstres de talents et pour qui on se lève au stade.
Denis a essayé de copier les trois pires routines de Jim Walmsley
Partir vite et se mettre dans le rouge au début d’un trail
Denis a donc, et ça n’a rien de scandaleux, voulu ressembler à son idole. Il a commencé par essayer d’utiliser la même stratégie de course que lui. Ainsi, sur un maratrail, il est parti à toute blinde et a explosé au 15ème km…
Adopter le look de Jim Walmsley
Il a ensuite essayé de porter les mêmes habits que son idole ; il a juste réussi à se remonter un testicule et a failli le perdre.
Boire du red bull
Et finalement, il est tombé sur un article qui reprenait la stratégie alimentaire de Jim, et s’est aperçu que celui-ci buvait du Red bull le matin. Et ce fut l’illumination ; pour lui, c’était forcément grâce à ça que Jim était aussi fort. Ni une ni deux, Denis s’est inscrit à un trail à côté de chez lui (une vingtaine de km) et, le matin, a ingéré deux litres de Redbull. De nouveau, ce fut un échec. Mais pas n’importe quel échec. En effet, Denis a, comme on dit chez nous, « fait de l’huile » et s’est vidé comme pas permis. Ça lui a coûté un short et une paire de chaussettes.
Lire aussi
- Trails : tout est annulé jusqu’à fin juillet minimum
- Kilian Jornet harcelé par ses fans(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Denis Brogniart, l’animateur de Koh Lanta sera sur la SaintéLyon 2021
- Marathon du Mont Blanc 2018 : liste des inscrits
- Vidéo : Kilian Jornet…. mais laissez le tranquille !