Le Neup’trail qui s’est couru ce dimanche en Belgique s’est très mal terminé pour deux traileurs transportés d’urgence à l’hopital après avoir été piqué sur tout le corps par des abeille (ou des frelons… les avis divergent).
Un un essaim de guêpes s’est acharné sur une vingtaine de traileurs ce week-end en Belgique.
C’est en plein bois que l’attaque s’est déroulée. Sur 650 coureurs, une vingtaine n’a pas été épargnée avec pour certains d’entre eux jusqu’à 15 piqures, sur tout le corps, et même à travers les vêtements et sur la tête.
Les guêpes ont sévi pendant près de une heure.
Une traileuse a témoigné à nos confrères de lavenir.net “L’attaque était groupée, continue et agressive, sur chaque joggeur (…) Elles ont même piqué à travers les habits. (…) Je ne sais pas comment j’ai pu continuer à courir mais je suis arrivée dans un état second (…) piquée à plusieurs endroits de la tête. C’est extrêmement douloureux et ça irradie toute la tête, au point que je manque d’oxygène.”
Des antihistaminiques et des anti-inflammatoires ont été distribués mais cela n’a pas survi pour deux traileurs qui ont commencé une réaction allergique.
A qui revient la responsabilité
L’organisateur n’a pas fait enlever le nid car il était dans un chemin privé exceptionnellement ouvert pur la course. Sa destruction n’est donc pas autorisée.