Aujourd’hui, nous vous proposons deux sacs de trail qu’on aura plutôt tendance à appeler gilets dans la mesure où ils sont beaucoup plus petits qu’un vrai sac de trail et où ils permettent de prendre avec nous le strict nécessaire. On pensera souvent aux sacs de Decathlon et de Salomon, mais il y en a d’autres qui gagnent à être connus.
Oxsitis Atom 3
Très confortable et doté d’un volume de 3 litres, ce sac dispose de la place pour avoir deux flasques de 500ML, mais aussi de la place pour avoir une poche à eau dans le dos. Il permet également d’avoir plusieurs poches pour les clés, le portable et un peu de nourriture.
Il est également facilement ajustable et bénéficie d’un bon maintien grâce à deux bandes auto agrippantes. De plus, dans la mesure où il se porte comme un gilet, cela facilite son maintien.
Enfin, il est à un tarif de 65 euros, ce qui est plutôt intéressant.
Camelbak Ultra Pro 1L
Un peu plus cher que l’Oxsitis (il est à 78 euros), il est assez intéressant, notamment grâce à ce qu’il contient malgré son petit volume (1 litre). Elle dispose de nombreuses poches zippées et d’une poche sécurisée modulable afin de garder son ravitaillement ou tout ce que vous voulez à portée de main ;
Au niveau des épaules, les épaules sont faites en mailles aérées afin de favoriser une bonne circulation d’air et une top respirabilité.
C’est également sa polyvalence qui fait la différence par rapport aux autres.
Camelbak a mis en place une technologie anti-fuite nommée « Valve Big Bite » afin de pouvoir s’hydrater sans risque de fuite (après, en été, c’est moins grave) ; de plus, les flasques ont été conçues pour se replier sur elles-mêmes quand elles sont vides.
Lire aussi
- Sac trail : comment éviter le bruit de sa poche à eau ?
- Acheter son équipement trail chez Décathlon : bien ou pas ?
- Vidéo : Decathlon débarque aux Etats-Unis !
- Decathlon ou Salomon pour vos chaussures de trail ?
- Un gilet petit prix !