La crise sanitaire est belle et bien là, on l’aura tous remarqué. L’urgence sanitaire est promulguée jusqu’au 1er juin. Le ministre de l’intérieur précise d’ailleurs que les regroupements de plus de 6 personnes sont interdits sur tout le territoire -et pas que dans les départements au nombre de 19 maintenant confinés-.
Ca ne s’arrange pas. Le gouvernement nous laisse entrevoir encore et encore des mesures plus strictes.
Nous concernant, la liste des trails qui annulent leurs épreuves s’allonge de jour en jour, mais on remarque que certains événements tardent à annoncer l’inévitable.
Pourquoi donc attendent ils si longtemps ?
Le trail de la pastourelle, théâtre des championnats de France initialement prévu le 22 mai prochain, a jeté l’éponge et l’a annoncé il y a quelques jours. On comprend bien que c’est un sacré crève coeur pour les organisateurs mais il faut se rendre à l’évidence. Le trail de la pastourelle l’a bien compris : il sera impossible d’organiser une quelconque épreuve de sport, en tout cas en France.
Là où on peut s’énerver, c’est, qu’au final, ces organisateurs qui se refusent à annoncer l’évidence nous prennent en otage.
D’abord ce n’est pas sympa pour la préparation physique, l’entrainement des traileurs. Quand on prépare un objectif, plus on avance dans la préparation, plus on devient affuté et plus c’est exigeant.
Ensuite, ce qui nous rend en colère, c’est que les gros objectifs (parfois c’est le but sportif d’une vie) réclament une organisation logistique importante. Plus l’épreuve est prestigieuse, plus l’organisation à mettre en place par le traileur est conséquente. Au final, rare sont ceux qui habitent sur place et donc les hôtels, les chambres d’hôtes ou les campings ont déjà été réservés, alors quid de tout cela ?
Enfin, plus la date de l’epreuve approche plus le stress effectivement peut grandir.
Messieurs et mesdames les organisateurs, pensez un peu à nous traileurs lambda… Ne nous cachez rien, ne nous prenez pas pour des abrutis s’il vous plait !
Faites comme les autres et annoncez donc que votre épreuve est annulée. Certes nous l’aurons mauvaise mais nous pourrons prendre nos dispositions … sinon plus vous attendez et plus la colère sera grande.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- La Golden Trail World Series est de retour !
- Toute l’actualité trail du mardi 24 septembre
- Prenez bien deux semaines de récupération progressive après un trail
- Orages : traileurs arrêtez de vous plaindre
- 25 choses qui font jouir seulement les traileurs et les traileuses
- Pays des Écrins : station de trail par excellence
- Chaussures de trail On-Running Cloudventure : buzz commercial ou technologie révolutionnaire ?