Tor des Géants Louis Calais
Au petit matin sur le Tor des Géants, c’est le français Benat Marmissolle qui était en tête, avec quinze minutes d’avance sur François D’Haene. Sur le temps de midi, Benat était toujours en tête, passant Perloz avec 13mn d’avance sur François. A seize minutes de François on trouve le suisse Martin Perrier (notez bien cela). A ce moment de la course, John Kelly est 9ème, tandis que Sangé Sherpa sort du top 10 (bon, il n’en est pas vraiment loin, puisqu’il est onzième).
Tor des Géants Louis Calais
⌚Garmin Fenix 8 🔥
🔥⚡montre de trail ❤️⚡
La journée du deuxième jour avant la nuit
En début d’après-midi, Benat franchit Sassa (km159) en tête, mais on remarque que François commence à refaire son retard, l’écart n’étant plus que de cinq minutes. On note également une météo beaucoup moins capricieuse que la veille puisque malgré un vent qui reste encore un peu actif (notamment dans les cols), le soleil a remplacé la pluie. On ne va pas tirer de conclusion hâtive, puisqu’il reste un peu plus de 100 miles à parcourir (ça doit être déprimant de se dire ça après une trentaine d’heures de course.
Sur les coup de 17h, c’est un assez gros coup de théâtre qui se joue, puisqu’après 180km, c’est le suisse Martin Perrier qui prend la tête au refuge della Barma. Le français Louis Calais est 2ème, François d’Haene reste troisième (ne quittant pas le podium pour le moment) à 20 minutes, tandis que Benat Marmissolle est passé à la quatrième place. A noter, chez les féminines, la quatrième place pour le moment de Claire Bannwarth.
C’est parti pour une deuxième nuit sur les sentiers aostiens, nuit qui devrait livrer de nouveaux enseignements. Pour le moment, c’est encore prématuré de tirer des conclusions sur qui l’emportera, les stratégies de gestion du sommeil variant d’un coureur à l’autre (François D’Haene a notamment déjà fait une sieste, ce qui pourra lui permettre de prendre un peu d’avance sur ceux qui n’ont pas encore dormi).
Tor des Géants : Louis Calais devant
Sur les coups de 21h30, c’est un nouveau leader qui est en tête du tor, à savoir Louis Calais. Le français a franchi le passage de Niel la Gruba (km 185). Si c’est assez anodin, ce qui l’est moins, c’est qu’un trio de tête semble commencer à se dégager avec Calais, Perrier et D’Haene. En effet, les trois hommes se tiennent en moins de huit minutes. Vont ils passer la nuit ensemble et lâcher les chevaux au petit matin? Réponse dans une dizaine d’heures!
Lire aussi
Lire encore
- Trail’N Loue : pour courir en Franche-Comté en 2021
- Résultat Ultra 01 : victoire de Casquette Verte, Alexandre Boucheix
- Casquette Verte et Louis Sorin feront-ils briller l’esprit trail avec une arrivée main dans la main sur l’Ultra 01 ?
- Résultat UT4M 180 XTREM : victoire de Louis Calais
- Les traileurs doivent arrêter de se justifier quand ils veulent performer !
-
crédit photo : facebook