u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Tor des Géants, nuit 2 : le français Louis Calais est devant suivi de François d’Haene

9 septembre 2024
dans Actu Trail
Tor des Géants Louis Calais
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Tor des Géants Louis Calais

Au petit matin sur le Tor des Géants, c’est le français Benat Marmissolle qui était en tête, avec quinze minutes d’avance sur François D’Haene. Sur le temps de midi, Benat était toujours en tête, passant Perloz avec 13mn d’avance sur François. A seize minutes de François on trouve le suisse Martin Perrier (notez bien cela). A ce moment de la course, John Kelly est 9ème, tandis que Sangé Sherpa sort du top 10 (bon, il n’en est pas vraiment loin, puisqu’il est onzième).

Tor des Géants Louis Calais

⌚Garmin Fenix 8 🔥

🔥⚡montre de trail ❤️⚡

🗻 disponible sur sur i-run 🗻
👉🏃💪 GPS Garmin Fenix 8⚡🔥👈
COMMANDEZ SUR I-RUN
MAINTENANT





Sommaire

Toggle
  • La journée du deuxième jour avant la nuit
  • Tor des Géants : Louis Calais devant
  • Lire aussi
  • Lire encore
        • crédit photo : facebook

La journée du deuxième jour avant la nuit

En début d’après-midi, Benat franchit Sassa (km159) en tête, mais on remarque que François commence à refaire son retard, l’écart n’étant plus que de cinq minutes. On note également une météo beaucoup moins capricieuse que la veille puisque malgré un vent qui reste encore un peu actif (notamment dans les cols), le soleil a remplacé la pluie. On ne va pas tirer de conclusion hâtive, puisqu’il reste un peu plus de 100 miles à parcourir (ça doit être déprimant de se dire ça après une trentaine d’heures de course.

Sur les coup de 17h, c’est un assez gros coup de théâtre qui se joue, puisqu’après 180km, c’est le suisse Martin Perrier qui prend la tête au refuge della Barma. Le français Louis Calais est 2ème, François d’Haene reste troisième (ne quittant pas le podium pour le moment) à 20 minutes, tandis que Benat Marmissolle est passé à la quatrième place. A noter, chez les féminines, la quatrième place pour le moment de Claire Bannwarth.

C’est parti pour une deuxième nuit sur les sentiers aostiens, nuit qui devrait livrer de nouveaux enseignements. Pour le moment, c’est encore prématuré de tirer des conclusions sur qui l’emportera, les stratégies de gestion du sommeil variant d’un coureur à l’autre (François D’Haene a notamment déjà fait une sieste, ce qui pourra lui permettre de prendre un peu d’avance sur ceux qui n’ont pas encore dormi).

 

Tor des Géants : Louis Calais devant

 

Sur les coups de 21h30, c’est un nouveau leader qui est en tête du tor, à savoir Louis Calais. Le français a franchi le passage de Niel la Gruba (km 185). Si c’est assez anodin, ce qui l’est moins, c’est qu’un trio de tête semble commencer à se dégager avec Calais, Perrier et D’Haene. En effet, les trois hommes se tiennent en moins de huit minutes. Vont ils passer la nuit ensemble et lâcher les chevaux au petit matin? Réponse dans une dizaine d’heures!

Lire aussi

 

    • Tor des Géants, jour 2 : Benat Marmissolle est devant François d’Haene
    • Tor des Géants, bilan du jour 1 : disqualification du roumain et François d’Haene en tête

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT

Lire encore

 

  • Trail’N Loue : pour courir en Franche-Comté en 2021
  • Résultat Ultra 01 : victoire de Casquette Verte, Alexandre Boucheix
  • Casquette Verte et Louis Sorin feront-ils briller l’esprit trail avec une arrivée main dans la main sur l’Ultra 01 ?
  • Résultat UT4M 180 XTREM : victoire de Louis Calais
  • Les traileurs doivent arrêter de se justifier quand ils veulent performer !
  • crédit photo : facebook
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR I-RUN
MAINTENANT





❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: tor des géants2024année 2024direct tor des géants
Article précédent

Tor des Géants, jour 2 : Benat Marmissolle est devant François d’Haene

Articles suivant

Evadict ou Salomon : quel gilet d’hydratation pour le trail ?

Lire aussi ces Articles

Ludovic Pommeret
Actu Trail

Blessé, le champion de trail Ludovic Pommeret offre son dossard pour les Templiers et fera l’assistance d’un traileur amateur

par admin
11 septembre 2026
claire bannwarth
Actu Trail

À peine revenue de blessure, Claire Bannwarth a déjà couru trois ultras de 160 km avant de s’attaquer aux 330 km du Tor des Géants

par admin
11 septembre 2026
« Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.
Chasse

« Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.

par admin
11 septembre 2026
3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier
Actu Trail

3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier

par admin
11 septembre 2026
Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine
Actu Trail

Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine

par admin
11 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 910)
    • Actu Trail (14 701)
      • EDITO (3 477)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (156)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 237)
      • Santé (797)
  • Equipement (2 737)
    • Chaussure Trail (813)
    • GPS (983)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • La veste de trail Patagonia Granite Crest à -30 % : elle va vous donner envie de courir sous la pluie
  • Blessé, le champion de trail Ludovic Pommeret offre son dossard pour les Templiers et fera l’assistance d’un traileur amateur
  • À peine revenue de blessure, Claire Bannwarth a déjà couru trois ultras de 160 km avant de s’attaquer aux 330 km du Tor des Géants
  • « Il disait qu’on faisait prendre des risques aux coureurs, que le droit de chasse prévalait sur le droit de passage », rapporte Sébastien Thomasson, président des Amis de la course à pied, qui organise le cross des coteaux de Crolles prévu le 13 septembre.
  • 3 000 dollars pour gagner un trail de 20 km : le Québec commence à mettre de l’argent dans la course en sentier
  • Il n’y aura pas qu’Harricana : l’ultra-Trail des Pionniers, un ultra de 70 km se court aussi au Québec cette fin de semaine
  • The SOO 200 – 200-miler in Ontario : un 200 miles démarre au Canada… 322 km dans l’un des terrains les plus sauvages de l’Ontario
  • Une joggeuse nez à nez avec des chasseurs et des coups de feu alors que l’ouverture de la chasse n’a pas encore repris
  • Salomon partenaire officiel de Ironman : de la montagne, à la ville, au triathlon
  • La Réunion : le magazine Esprit Trail lance la rumeur Courtney Dauwalter sur l’Ultra Terrestre 2027

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer