Confinement : faire du sport n’est pas égoïste, c’est vital
Au fur et à mesure et que les jours passent, les débats deviennent de plus en plus clivants. Et un ô combien sensible, est celui de la pratique de la course à pied.
On a des coureurs qui, hormis quelques originaux, essaient de faire de leur mieux pour pouvoir continuer à pratiquer dans le respect des règlementations.
Confinement : point de vue des personnes qui pensent qu’il ne faut pas sporter
– D’un autre côté, on toute une brochette de petites gens qui trouvent le gouvernement trop laxiste dans l’application du confinement.
– On a les collabos (qui photographient des potentiels contrevenants), les jaloux (eux, c’est facile de les repérer, ils partent du principe que si eux ne peuvent pas faire quelque chose, alors personne ne peut. C’est comme si parce que je suis incapable de faire l’UTMB, j’estimerais qu’il faut interdire sa tenue… Oui, c’est aussi idiot qu’égoïste).
– On a également toute une frange de la gauche caviar qui, depuis une maison de campagne en Province, ne comprend pas qu’à 4 dans un 30m², cela puisse être un peu plus compliqué à gérer.
– On a les miliciens (plus rares, eux seraient prêts à aller en découdre directement pour « rendre service » aux forces de l’ordre)
– On a aussi les « mieux que les autres » (ils ne proposent rien, disent juste qu’ils auraient fait mieux).
– On pourrait aussi évoquer certains sportifs professionnels qui crachent allègrement sur les coureurs. Eux ne valent même pas le coup qu’on s’y attarde, car ils ont visiblement oublié qu’une passion ne s’éprouvait pas de la même manière qu’une profession.
Après, on ne va pas demander à des sportifs de trop réfléchir, il risquerait d’y avoir des rhumes de cerveau.
Ce qui unit toutes ces personnes, c’est leur totale méconnaissance de ce en quoi consiste la pratique du sport pour un amateur.
Confinement : top 5 des bonnes raisons pour continuer à s’entrainer
1- Confinement : le sport pour décompresser
Après une journée enfermée pour les confinés…
ou une journée de boulot encore plus épuisante qu’à l’accoutumée, on préfère aller faire du sport que de faire comme vous et laisser notre cerveau sur un porte manteau pour regarder BFM TV.
2- Confinement : le sport pour éviter des conflits
Visiblement, vous êtes un peu tendus en ce moment. Allez faire un peu de sport, vous verrez, vous serez beaucoup plus zen et beaucoup moins dans l’opposition.
Car oui, le sport permet de dégonfler des conflits. Et si courir 10km peut éviter à un couple de se battre, c’est peut être mieux, non?
3- Confinement : le sport pour renforcer son système immunitaire
Ecoutez un peu les professionnels de santé qui expliquent que le sport est actuellement un des meilleurs moyens naturels de renforcer son système immunitaire.
Alors oui, je le rappelle une nouvelle fois, il ne faut pas aller se mettre dans le rouge en ce moment.
4- Confinement : le sport pour rentrer dans ses fringues après le confinement
Est-ce qu’on doit s’excuser de vouloir faire un peu attention à notre ligne?
Personnellement, si le sport me permet d’éviter une cirrhose et peut me servir à ne pas faire de travaux d’agrandissement de porte chez moi, alors j’aime autant continuer d’en faire.
5- Confinement : le sport pour se rappeler que la vie est belle malgré tout
On vit une période pour le moins compliquée.
Tant dans son originalité que dans son intensité. Et notre résilience est mise à rude épreuve actuellement. Sauf que si on sort une petite heure, on peut se rappeler que malgré tout ce qu’on est en train de vivre, la vie est belle. Quand je sors de chez moi en ce moment, le soleil qui brille, ses rayons qui me réchauffent, les fleurs qui bourgeonnent, le ciel bleu, cette bienveillance entre les personnes qui s’éloignent mutuellement en se souriant, sont tout autant de petites choses qui m’aident à voir le verre un peu plus à moitié plein.
Le sport pour que le confinement puisse durer plus longtemps
Le temps passe, et le confinement devient difficile pour tout le monde. C’est un fait. Et il ne faut pas être un prix Nobel pour comprendre qu’il est plus facile de rester confiné pendant trois mois en pouvait s’aérer un peu tous les jours qu’en étant assigné totalement à résidence.