u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Equipement

Top3 des chaussures de trail montantes

11 octobre 2020
dans Equipement
chaussures de trail montantes
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Test Comparatif guide d’achat chaussures de trail montantes.

Quand on regarde un peu les dernières nouveautés dans les chaussures de trail, on s’aperçoit qu’une nouvelle forme de chaussures a pointé le bout de son nez, à savoir des modèles où le modèle monte au-dessus des chevilles. Voyons ici trois modèles qui proposent ceci et regardons d’un peu plus près ce que ça vaut.

Chaussure de trail montante : La Sportiva Blizzard Gore-Tex

Elle est vendue comme capable de s’adapter à toutes les conditions climatiques en toute sécurité, et ce compris sur les terrains glacés et enneigés (aussi, si vous faites du trail urbain, ne les prenez pas, vous aurez juste l’air à côté de la plaque). Un de ses atouts est sa façon d’allier imperméabilité et respirabilité (l’équation n’est jamais simple).

Sommaire

Toggle
    • Test Comparatif guide d’achat chaussures de trail montantes.
  • Chaussure de trail montante : La Sportiva Blizzard Gore-Tex
  • Chaussure de trail montante : La Salomon Snowspike
  • Chaussure de trail montante : L’Adidas Terrex Agravic Tech Pro

A la chaussure s’ajoute une guêtre (le modèle Sock-Shiels Gaiter), destinée à empêcher toute infiltration et à envelopper le pied. Pour une sortie hivernale, ce n’est pas mal du tout. Elle a un drop de 6mm pour un poids de 382 grammes (oui je sais, c’est un peu lourd, mais vous verrez, ce n’est pas la pire).

COMMANDEZ MAINTENANT

Chaussure de trail montante : La Salomon Snowspike

Comme pour le modèle de la Sportiva, elle est principalement vendue comme un modèle convenant aux coureurs qui veulent s’envoyer un peu sur des surfaces enneigées (s’il y a des trails blancs cet hiver, vous savez quoi prendre).

En plus de la guêtre qui protègera le pied, elle est pourvue d’un système autobloquant qui vous évitera des déconvenues.

Les autres caractéristiques sont celles que l’on retrouve habituellement chez Salomon, à savoir une membrane imperméable, légère et souple, des crampons (et douze pointes) pour une meilleure accroche, la consruction SensiFit, le Quicklace et le pare-Pierres. Son dop est de 10mm, donc assez élevé (et demandera probablement un petit temps d’adaptation) et son poids de 410 grammes (soit un peu plus élevé que le modèle de la Sportiva.

COMMANDEZ MAINTENANT

Chaussure de trail montante : L’Adidas Terrex Agravic Tech Pro

Alors, si je dois être tout à a fait honnête, je ne m’attendais pas à trouver Adidas sur cette thématique de chaussures/guêtres. Mais ma foi, pourquoi pas !

Ce modèle se veut un peu plus universel en ce sens que vous pouvez l’utiliser sur plusieurs sentiers différents (quand la Salomon et la Sportiva font un focus sur la neige et la glace). Deux-en-un comme les autres, elle est censée pouvoir vous accompagner dans les conditions météologiques les plus difficiles.

On y trouve le système de laçage BOA (dont on aura l’occasion de parler plus tard) qui permet un ajustement optimale et simple. Une bande de sécurité augmente la sensation de sécurité autour de votre cheville.

Ce modèle, enfin, vous accompagnera partout (je le disais plus haut), mais n’ambitionne pas de vous faire aller vite. Pour le dire autrement, vous n’irez pas vite, mais vous irez partout (pour du trail, c’est plus souvent cela qu’on cherche, d’ailleurs).

COMMANDEZ MAINTENANT

 

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: chaussures de trailéquipementauteuronze
Article précédent

Le trail sera le grand gagnant de la course vers le dopage technologique

Articles suivant

Ecologie : on vote Kilian Jornet

Lire aussi ces Articles

garmin-fenix-9-pourquoi-la-version-43-mm-pourrait-
GPS

Avec le modèle 43 mm de la Garmin Fenix 9, vous avez le dernier modèle au prix d’une Fenix 8

par admin
27 août 2026
fenix 9
GPS

Quelle Garmin Fenix 9 choisir ?

par admin
26 août 2026
Hoka Speedgoat 7 : pourquoi Hoka n’a pas révolutionné sa chaussure de trail la plus connue
Chaussure Trail

Hoka Speedgoat 7 : pourquoi Hoka n’a pas révolutionné sa chaussure de trail la plus connue

par admin
25 août 2026
Fenix 9 vs Fenix 8
GPS

Quelles sont les différences entre la Garmin Fenix 9 et la Fenix 8 Pro

par admin
25 août 2026
garmin fenix 9
GPS

Garmin Fenix 9 : tableau complet des tailles, écrans, solaire et inReach

par admin
25 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 780)
    • Actu Trail (14 572)
      • EDITO (3 434)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (746)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 723)
    • Chaussure Trail (807)
    • GPS (977)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Résumé de la nuit sur l’UTMB : abandons de Bouillard et Dauwalter, Ben Dhiman et Blandine L’Hirondel seuls en tête
  • UTMB 2026 en direct : Courtney Dauwalter abandonne, une énorme déception… mais pas totalement une surprise
  • UTMB en direct : abandon du grand favori Vincent Bouillard
  • Sur l’UTMB, alors que Théo Detienne est onzième, il prend le temps de faire une toilette très personnelle
  • Live : comment suivre le départ de l’UTMB en direct, toute la course et les arrivées
  • L’UTMB n’offre pas de live video pendant la nuit, comment suivre quand même la course en direct ?
  • Résultat CCC 2026 : Yngvild Kaspersen remporte la course féminine après une bataille acharnée
  • En plein UTMB, Jean-Marc Peillex explique que les traileurs ne sont pas des vrais sportifs, ils ne courent que quelques jours par an pour leur image
  • La ministre des Sports apporte son soutien à l’UTMB
  • Résultat CCC : victoire de Cristian Minoggio en 10:21:48

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer