10 trucs absolument insupportables ou idiots en trail
1. Les adeptes du GPS drawing
C’est une mode qui a vu le jour assez récemment et qui consiste à faire des dessins ou à écrire des messages en courant pour que la trace GPS ressemble à quelque chose. On peut s’amuser à dessiner à peu près tout ce qui nous passe par la tête.
Les runnix trouvent ça fun, les sportifs ne voient pas l’intérêt. Peut-être parce qu’au fond, il n’y en a pas. Vous pouvez lire à ce sujet notre dernier article : 2021 : elles dessinent des pénis pour le jour de l’an sur Strava
2. Les « littéraires » fainéants
Vous aurez noté les guillemets autour de littéraire. Car en général, on se rapprochera plus de Marc Lévy que de Boris Vian pour les identifier. On trouve dans cette catégorie toute personne dont le débrief de séance sur les réseaux sociaux prendra plus de temps que ladite séance. Dans la majorité des cas, c’est écrit avec les pieds, ça n’apporte de l’eau à aucun moulin à part à celui de l’égo de notre écrivain en herbe.
Il y a fort à parier que si ces personnes s’entraînaient autant qu’elles écrivaient, elles feraient aisément partie du TOP10 du classement ITRA.
3. La team 1er degré
Ces gens sont partout. Visiblement, la fée de l’intelligence est arrivée à la bourre et ils avaient déjà quitté leurs berceaux quand elle s’est pointée. Absolument incapables d’avoir le moindre esprit critique quant à leur pratique, ils ont le zèle du débutant, l’intégrisme du converti et toute la connerie qui peut aller avec. Ils se vexent quand on fait de l’humour, ils se vexent quand on n’est pas d’accord avec eux, ils se vexent quand on ne leur accorde pas l’attention qu’ils estiment mériter… Bref, ils sont jamais contents.
Et quand on est un peu taquin, il faut reconnaître que leur présence et leur existence ont quelque chose d’assez savoureux.
4. Les suréquipés
Faire un trail de 10km avec une poche d’eau alors qu’on est en autonomie… Utiliser des bâtons à l’Ecotrail de Paris ou à la Saintélyon… Utiliser des gels pour un trail inférieur à 20km…
Si quelqu’un arrive à dire, sans perdre patience ou sans se faire insulter, que ça ne sert absolument à rien, qu’il nous contacte, nous aimerions lui remettre une médaille.
5. Les rois de la sape
Ils font souvent partie simultanément de la quatrième catégorie. Ils se prennent pour les ambassadeurs d’une marque qui ne leur a pourtant rien demandé.
Habillés de la tête aux pieds par la même marque, ils veulent prêcher leur bonne parole et n’ont pas compris que porter le même bob que François d’Haene ne les rend absolument pas classes…
6. Les nostalgiques
Ceux-là sont assez marrants, ou déprimants (c’est selon) ; ils passent leur temps à dire que le trail c’était mieux avant. Mais avant quoi ? Et pourquoi c’était mieux avant ? Ils sont en réalité nostalgiques d’une époque qui n’a en réalité jamais existé.
Les boomers du running, en somme.
7. Les dépressifs en recherche d’attention
On les voit le plus souvent sur les réseaux sociaux, mais si vous avez un peu de chance, vous pouvez en trouver dans votre milieu professionnel, voire dans votre famille ou chez vos amis. Leur niveau peut être médiocre comme excellent, ce n’est pas vraiment le sujet ici. Ils publient souvent, très souvent. Trop souvent. Ils sont en recherche d’attention permanente pour combler je ne sais quel vide, soit de manière positive, genre « regardez comme ma vie est géniale » ou de manière négative, genre « regardez comme ma vie est pourrie ». On remarquera que dans un cas comme dans l’autre, il y a « regardez ».
A ne pas regarder, donc.
8. Les amoureux de la médiocrité
On en a souvent parlé, et avant toute chose, je tiens bien à rappeler qu’il faut de tout pour faire un monde et que le monde est assez grand pour que chacun y ait sa place. Je n’ai pas de problème avec ça. Une fois cela dit, il est important de rappeler que ce principe doit s’appliquer à tout le monde. Et donc, quand je parle des amoureux de la médiocrité, je parle spécifiquement des personnes qui sont en recherche d’attention et qui, pour satisfaire un égo malade, s’amuseront à rabaisser les personnes qui ne courent pas dans la même optique qu’eux ou qui sont meilleures qu’eux. Le meilleur exemple pour montrer leur connerie revient chaque année, début avril en général, quand ceux qui font le marathon de Paris en 5/6 heures arrivent à se convaincre que c’était plus difficile à faire qu’en 3h00, parce que ça a duré plus longtemps.
Et vous savez quoi ? Je crois qu’ils sont sérieux, qu’ils y croient vraiment…
9. Les maîtres de l’art divinatoire
On en a rencontré quasiment tout au long de l’année 2019 sur U-trail. Des gens avec un esprit tellement intelligent qu’ils sont devenus maîtres en divination. Comment ? En réussissant à commenter des articles qu’ils n’ont pas lus. Alors, je comprends que ça puisse leur faire mal à la tête quand un article fait plus de dix lignes, mais dans ce cas, pourquoi se sentent-ils obligés de donner leur avis ? Là, on a une belle évolution par rapport au point 7, car on se retrouve dans une espèce de « regardez comme je suis stupide ».
Et nul doute qu’on en retrouvera cette année, et qu’on continuera de se faire un malin plaisir à les taquiner !
10. uTrail se la pète
On est toujours là !
Lire aussi
- Coronavirus : faut-il courir avec un masque ?
- Le trail ce n’était pas mieux avant !
- Ceux qui ont fait 6 heures au marathon de Paris méritent-ils leur médaille ?
- Paris : OUI, vous pourrez courir avec un masque dès le 3 janvier
- Et si les traileurs arrêtaient de se justifier quand ils veulent performer ?
- Je t’aime
- MODE D’EMPLOI : comment reconnaitre et écarter les MÉDIOCRES sur Facebook
- D’haene trop grand, Jornet trop maigre, Thevenard trop petit
Lire encore
- Quelle lampe frontale choisir pour courir quand les jours raccourcissent ?
- Les vrais trailers sont des marcheurs, les autres sont des sportifs de canapé
- La chaussure adidas Terrex Speed Pro pour du trail exigeant !
- 3 preuves que la SaintéLyon aurait du s’appeler l’ECOTRAIL de LYON
- Combien de fois par semaine faut il courir pour progresser?
- Quand utiliser des bâtons en trail ?
- Comment faire pour calculer sa VMA?
- Faut-il changer de chaussures de trail pendant un ultra-trail?
- Quelques trails sympa à suivre ce week-end !
- À partir de quand, combien de km ou d+ peut-on se considérer comme traileur ?