Xavier Thevenard prend sa revanche sur la Hardrock !
Le mois de janvier continue de nous livrer pèle mêle des informations sur à quoi ressembleront les saisons des élites. On sait ce que feront Kilian, François et Jim, on en sait désormais un peu plus sur à quoi ressemblera la saison de Xavier Thevenard.
Xavier Thevenard sera l’UTMB
On savait déjà qu’il serait au Nord trail du Mont des Flandres en avril et sur l’UTMB à la fin de l’été pour prendre sa revanche sur Capell et essayer d’aller titiller les favoris. Il semble presque acquis qu’entre ces deux épreuves, Xavier ira faire un petit tour au pays de l’oncle Sam pour participer a la Hardrock 100.
Xavier Thevenard sera aussi sur la Hardrock 100
L’heure de la revanche a sonné !
On avait quitté Xavier extrêmement déçu contre lui même. Et pour cause, Xavier Thevenard avait été disqualifié de la Hardock100 pour avoir accepté de l’assistance à un moment où c’était interdit. Alors qu’il avait une avance considérable sur son dauphin. Je reste curieux de savoir si les organisateurs auraient fait autant de zèle s’il avait été américain, mais c’est un autre sujet.
Toujours est-il que cette victoire était pour lui. On se doutait dès lors bien qu’il reviendrait, et ça devrait être pour cette année.
Après, va t il attaquer aussi fort à l’UTMB qu’à la hardrock 100? Sa stratégie de course assez métronomique laisse penser que c’est possible, mais ça ne sera pas une partie de plaisir. François a expliqué que la hardrock se ferait plus sur la réserve que l’UTMB, tout simplement car envoyer sur deux ultras à cinq semaines d’écart, c’est suicidaire. Cependant, j’ai du mal à imaginer Xavier prendre le départ pour ne pas gagner (en général, s’il a le moindre doute, il ne prend pas le départ, comme ça avait été le cas aux Templiers).
Essayer de l’emporter sur les deux ne sera clairement pas chose aisée. A moins qu’il n’ait acté qu’il devrait jouer les seconds couteaux sur l’utmb et ait préféré jouer tout sur la hardrock ? Idem, j’ai du mal à y croire (sa victoire de 2018 prouve bien que rien n’est perdu d’avance).
En tout état de cause, on souhaite à Xavier de prendre sa revanche et de finir un travail qu’il avait commencé de fort belle manière il y a deux ans.