test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane
Parmi les équipements que j’ai eu l’occasion d’acquérir ces derniers mois pour la pratique du trail, je crois que celui qui a été le meilleur a été celui d’une nouvelle montre. Après quelques années avec la Forerunner 55 de chez Garmin, je suis passé chez Suunto pour chercher une meilleure autonomie. En 2023, j’ai décidé de retourner chez Garmin et de tester la gamme Enduro. Et mon dieu, mais quel pied !
test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane, photos de ma montre cardio GPS Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane
Test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane : J’ai choisi la montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane pour son autonomie
Un de mes gros stress en ultra, c’était la question de l’autonomie. Et avec une batterie qui offre un minimum de 80h en mode GPS pour l’Enduro 1 et 150h pour l’Enduro 2 (ça monte jusqu’à 300h, mais je n’ai pas essayé), c’est une immense source de stress en moins, et tout ce qui permet de ne pas se fatiguer moralement est bon à prendre. Avec en plus la possibilité de capter l’énergie solaire, on est très bien.
A force de la porter au quotidien, je dois bien avouer qu’il m’arrive de maltraiter un peu par moments (pour être transparent, j’oublie que je la porte et j’ai tendance à la cogner un peu). Et malgré ça, aucune rayure sur la lunette.
J’adore la fonctionnalité Climbpro pour le trail
Avec le trail, nous avons la fonctionnalité Climbpro, qui est un planificateur d’ascensions (vraiment intéressant pour la stratégie en course), mais là où ça s’améliore, c’est qu’on a la même chose pour la descente et le plat. La gestion de l’effort ne s’en trouve que plus intéressante et facile.
J’ai eu l’occasion de tester l’acclimatation à la chaleur et à l’altitude pendant l’été dernier, et je suis convaincu que ça m’a beaucoup aidé dans mon succès à la TDS.
En ultra, je me suis rendu à pas mal d’endroits un peu éloignés de tout, notamment dans le Beaufortain, et le GPS ne m’a jamais lâché ; le système satellitaire est incroyable.
J’adore aussi son suivi de santé
Du côté du suivi de la santé, j’ai commencé à l’utiliser au quotidien ; avec la fréquence cardiaque au poignet, l’oxymètre de pouls, l’analyse du sommeil, le BodyBattery, le suivi de l’hydration et de la respiration, on est sur du gros niveau.
Idéale pour la course, le trail, la natation, le vélo, le VTT, le ski, le trek, le ski de rando, le surf (oui, aussi), elle demande un certain investissement qui sera très vite rentabilisé, surtout que l’appli Garmin Connect permet une utilisation assez optimale de la montre
Lire aussi
- Les meilleures montres Garmin pour faire du trail : classement 2024
- J’adore la fonctionnalité ClimbPro de ma montre Garmin !
- La montre Garmin EPIX Gen 2 Sapphire Titane est en vente à prix cassé chez i-run
- Quelles sont les meilleures montres GPS pour faire du trail avec la meilleure autonomie
- Montre cardio GPS : Garmin améliore son écran sur sa Fenix 7 Pro Sapphire Solar Titane