u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Equipement GPS

Test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane : j’ai trop maltraité ma montre et elle va bien !

14 mars 2024
dans GPS
Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane

test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane
Parmi les équipements que j’ai eu l’occasion d’acquérir ces derniers mois pour la pratique du trail, je crois que celui qui a été le meilleur a été celui d’une nouvelle montre. Après quelques années avec la Forerunner 55 de chez Garmin, je suis passé chez Suunto pour chercher une meilleure autonomie. En 2023, j’ai décidé de retourner chez Garmin et de tester la gamme Enduro. Et mon dieu, mais quel pied !

test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane, photos de ma montre cardio GPS Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane

Test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane : J’ai choisi la montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane pour son autonomie

Un de mes gros stress en ultra, c’était la question de l’autonomie. Et avec une batterie qui offre un minimum de 80h en mode GPS pour l’Enduro 1 et 150h pour l’Enduro 2 (ça monte jusqu’à 300h, mais je n’ai pas essayé), c’est une immense source de stress en moins, et tout ce qui permet de ne pas se fatiguer moralement est bon à prendre. Avec en plus la possibilité de capter l’énergie solaire, on est très bien.

A force de la porter au quotidien, je dois bien avouer qu’il m’arrive de maltraiter un peu par moments (pour être transparent, j’oublie que je la porte et j’ai tendance à la cogner un peu). Et malgré ça, aucune rayure sur la lunette.

Sommaire

Toggle
  • test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane Parmi les équipements que j’ai eu l’occasion d’acquérir ces derniers mois pour la pratique du trail, je crois que celui qui a été le meilleur a été celui d’une nouvelle montre. Après quelques années avec la Forerunner 55 de chez Garmin, je suis passé chez Suunto pour chercher une meilleure autonomie. En 2023, j’ai décidé de retourner chez Garmin et de tester la gamme Enduro. Et mon dieu, mais quel pied !
    • Test Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane : J’ai choisi la montre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane pour son autonomie
      • J’adore la fonctionnalité Climbpro pour le trail
      • J’adore aussi son suivi de santé
    • Lire aussi

J’adore la fonctionnalité Climbpro pour le trail

Avec le trail, nous avons la fonctionnalité Climbpro, qui est un planificateur d’ascensions (vraiment intéressant pour la stratégie en course), mais là où ça s’améliore, c’est qu’on a la même chose pour la descente et le plat. La gestion de l’effort ne s’en trouve que plus intéressante et facile.

J’ai eu l’occasion de tester l’acclimatation à la chaleur et à l’altitude pendant l’été dernier, et je suis convaincu que ça m’a beaucoup aidé dans mon succès à la TDS.

En ultra, je me suis rendu à pas mal d’endroits un peu éloignés de tout, notamment dans le Beaufortain, et le GPS ne m’a jamais lâché ; le système satellitaire est incroyable.

J’adore aussi son suivi de santé

Du côté du suivi de la santé, j’ai commencé à l’utiliser au quotidien ; avec la fréquence cardiaque au poignet, l’oxymètre de pouls, l’analyse du sommeil, le BodyBattery, le suivi de l’hydration et de la respiration, on est sur du gros niveau.

Idéale pour la course, le trail, la natation, le vélo, le VTT, le ski, le trek, le ski de rando, le surf (oui, aussi), elle demande un certain investissement qui sera très vite rentabilisé, surtout que l’appli Garmin Connect permet une utilisation assez optimale de la montre

COMMANDEZ
la Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane
MAINTENANT

Lire aussi

  • Les meilleures montres Garmin pour faire du trail : classement 2024
  • J’adore la fonctionnalité ClimbPro de ma montre Garmin !
  • La montre Garmin EPIX Gen 2 Sapphire Titane est en vente à prix cassé chez i-run
  • Quelles sont les meilleures montres GPS pour faire du trail avec la meilleure autonomie
  • Montre cardio GPS : Garmin améliore son écran sur sa Fenix 7 Pro Sapphire Solar Titane
COMMANDEZ
la Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titane
MAINTENANT

Tags: montre cardio gps garminbatterietrailappligarminClimbProgpséquipementmontre Garmin Enduro 2 Sapphire Solar Titanevrais test matosTest montre gpsmontre garmingarmin enduromontre cardio gpsmontre garmin enduro
Article précédent

Trail : il ne faut pas s’entrainer plus de 7h par semaine !

Articles suivant

De la boue, de la boue : l’EcoTrail sera un vrai trail cette année !

Lire aussi ces Articles

Suunto lance une édition limitée de sa Race s Titanium (avec le mantra de Courtney Dauwalter qui s’affiche en fluo la nuit)
GPS

La montre de Courtney Dauwalter est à -10% sur i-run

par admin
12 septembre 2025
montre Courtney Dauwalter
GPS

La montre de Courtney Dauwalter

par admin
12 septembre 2025
C’est sérieux : Garmin lance un nouveau capteur à placer en haut de la queue
GPS

C’est sérieux : Garmin lance un nouveau capteur à placer en haut de la queue

par admin
11 septembre 2025
Garmin Fenix 8 Pro
GPS

La Garmin Fenix 8 Pro est le futur standard du trail

par admin
10 septembre 2025
garmin fenix 8 pro
GPS

Montres : faut-il mieux s’acheter une Garmin Fenix 8 Pro ou une Rolex ?

par admin
9 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 572)
    • Actu Trail (11 559)
      • EDITO (2 492)
      • GORATRAIL (371)
      • Chasse (91)
      • résultats trails (650)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 041)
      • Santé (715)
  • Equipement (2 317)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (745)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Ce que fait Kilian Jornet sur States of Elevation est dingue
  • Tricher en trail : le lexique (vraiment) utile des pratiques interdites
  • Ouverture de la chasse : pourquoi les premières semaines sont les plus dangereuses
  • 100 accidents de chasse et 11 morts : la dernière saison a été la plus meurtrière
  • Ludovic Pommeret dénonce un cas de triche sur un ultra-trail très célèbre
  • Golden Ultra : live en ce moment, pis c’est la seule course à étapes de trail dans l’Ouest canadien
  • TOR des géants en direct : après 120 km Sébastien Raichon domine le TOR450
  • States of Elevation : le projet de Kilian Jornet menacé par les feux de forêt
  • Mathieu Blanchard va faire la Barkley 2026
  • States of Elevation : les accompagnateurs de Kilian Jornet

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer