La Golden Trail World Series a livré ce week-end ses deux champion et championne pour l’année 2021 à l’issue d’une finale DANTESQUE. C’est le français Thibaut Baronian qui en parle le mieux… et on ne va pas se le cacher, ça fait plaisir quand ils en bavent comme la queue du peloton…
Thibaut Baronian qui finit 3e ex-aequo écrit “Une course hors norme aujourd’hui avec des conditions particulièrement rudes”.
Ce qu’on lit entre les lignes et ce que l’on apprend grâce à nos confrères de l’Equipe
« C’était surréaliste. Dans la dernière montée, nous titubions tous les trois, essayant chacun notre tour de prendre les devants. Stian (Angermund), Francesco (Puppi) et moi avions beau être en tête, aucun de nous n’était plus capable d’avancer correctement. Cette chaleur, c’était fou »
« J’ai eu tellement mal, c’était brutal »
Le gagnant du jour parle de Stian Angermund qui a lourdement chuté mais qui remporte tout de même le challenge.
« Nous l’avons vu chuter, il allait bien mais il n’a pas pu revenir. Je suis vraiment désolé pour lui, il ne méritait pas une fin de course comme ça (il prend finalement la 8e place). J’ai pu filer jusqu’à l’arrivée, j’ai eu de la chance, aujourd’hui c’était mon jour (…) J’ai eu tellement mal, c’était brutal »
MAINTENANT
Lire aussi
- Kilian Jornet un an après
- Le Grand Raid des Pyrénées : mon premier abandon
- D’Haene, Jornet, Walmsley… quand ils nous font rêver
- Xavier Thevenard signe le troisième meilleur temps sur le GR20
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Pas de cluster dans le trail
- Arrêtez de vous plaindre des organisateurs de trail !
MAINTENANT