Il faut savoir prendre le taureau par les cornes
Plafond de verre
Depuis quelques temps, j’ai l’impression de stagner. Et c’est frustrant, car c’est comme si j’avais atteint mon plafond de verre, mais qu’en parallèle, j’avais la sensation de pouvoir l’exploser et de progresser. Que ce soit pour enfin passer sous les 40′ au 10km, sous les 1h30 au semi, voire sous les 3h15 au marathon (même si ça demandera un peu plus de temps), ou être un peu plus à l’aise sur les ultras.
Alors il y avait plusieurs options. J’ai commencé par m’entraîner un peu plus. Pas de bol, me suis blessé aux adducteurs car j’ai augmenté le volume trop vite (même si ça se soigne tout doucement, je sens bien que je dois écouter mon corps et faire des prépas plus lights histoire de ne pas arriver à la compétition sur les rotules).
Vaporfly
Ensuite, j’ai vendu un de mes enfants pour m’acheter des Vaporfly. Sauf que quand on habite en Belgique, il fait dégueu, et les Vaporfly dans la boue, ça n’a absolument aucun intérêt. Je les ai finalement revendues et j’ai pu récupérer mes enfants. D’ailleurs, je sais pas pourquoi, mais depuis, ma femme ne veut plus me parler (alors qu’en soi, ça lui a permis d’avoir des grasses matinées. Quelle ingrate!)
Cheveux
Après, je suis passé sur la balance, et une fois l’impression d’être un phacochère passée, me suis bien aperçu que j’avais deux kilos en trop et dont j’ai du mal à me dépétrer. Il faut dire que j’aime beaucoup la bière. Alors en parallèle au régime, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté, et je me suis coupé les cheveux.
Pour le poids et l’aérodynamique, ça ne peut qu’améliorer les choses. Je suis allé courir ce matin. Spoiler : ça n’a eu aucun effet !
Mais bordel, comment maigrir ? Comment courir plus vite ? Non non, ça ne vire pas du tout à l’obsession…
Lire aussi
- Etude∗ : les coureurs perdent moins leurs cheveux que les sédentaires
- Après un ultra-trail, c’est vraiment la misère !
- Gagner un ultra-trail en Vaporfly… WTF ?!
- François d’Haene vous invite à boire un petit coup
- Voilà pourquoi on préfère le trail…
Lire encore
- Mon mari a pris 3 kgs depuis le début du confinement
- Entrainement trail : reprendre après une blessure avec du vélo
- Pied du traileur : comment soigner son cor au pied ou durillon ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…