Les conditions d’inscriptions à la TDS 2019, c’est vraiment du n’importe quoi…. Limite, t’es pas traileur et tu peux boucler un 145 km et 9100 d+
Nouveau parcours pour la TDS 2019 : 145 km et 9100 d+
La nouvelle a été accueillie, en tout cas, par moi comme une excellente nouvelle, un nouveau parcours a été dévoilé, celui de la TDS 2019,.
Ce qui reste la plus belle des courses, la plus sauvage et la plus dure des courses dans le cadre des courses du rendez vous mondial incontournable de l’UTMB, va encore plus gagner en terme de beauté, de sauvage et de technicité.
En effet, le nouveau parcours s’annonce historique déjà par un kilométrage plus conséquent 145 km au lieu des 122 km lors des précédentes éditions, et un total de 9100m de D+ ce qui carrément énorme… Ce qui fait quand même 23 km de plus et 1800m de dénivelé en plus waoauouu.
Le parcours ira faire un tour plus conséquent, dans ce qui est surement un des plus beaux massifs des alpes, le beaufortain !
J’en salive d’avance et j’espère bien que ce nouveau parcours sera toujours d’actualité en 2020 😉
8 points Itra pour s’inscrire à la TDS 2019
Revenons à 2019 et à ce parcours… ce qui est cool est que les conditions d’inscription sont inchangées, 8 points ITRA en 2 courses ce qui reste largement faisable.
Et même pire que ça, ça permet à des personnes non habituées à des trails de montagne de pouvoir participer. il suffit de cumuler 2 courses de plaines comme le 80 de l’ecotrail de Paris et la Saintélyon et hop vous avez les points nécessaires.
Je trouve qu’on est pas loin du foutage de gueule. J’imagine bien la personne finisher de ces 2 courses, qui sont aussi proche du trail que la Parisienne l’est au marathon de Paris, prétendreà prendre le départ de la TDS 2019, 145 km et 9100m de D+ sur des vrais sentiers de montagne dans un univers de toute beauté et sauvage et terriblement technique, ça va vite déchanter et il y aura de la casse.
Ça rejoint un peu ce que je n’arrête pas de dire, que le trail reste une épreuve dure, magnifique et qui continue à faire rêver, elle se doit d’être élitiste tant au niveau des barrières horaires qu’au niveau condition d’inscription.
Car non c’est pas sérieux, finisher de l’écotrail de paris avec ses 11 km de bitume le long de la Seine et de la Saintelyon sur un parcours mixte route et sentiers très roulants (seules les conditions climatiques peuvent rajouter de la difficulté) vous donne le droit de prendre le départ d’une TDS 2019 au parcours merveilleux …