Résumé du trail des 2 Baies appelé “Marathon des sables”
Après une semaine harassante, me voilà arrivé au weekend où un challenge, un rituel, m’attend que j’effectue depuis 10 ans : le marathon des sables >>Trail des 2 Baies ( baie de canche vers la baie d’authie) Aller-retour Touquet vers Berck par la plage et les dunes .
Des retrouvailles supers sympas avec des amis, dont on partage la même passion : le Trail ou plutôt le sport à outrance.
Un 42 km avec un D+433M , pas de vent , pas de pluie, T°3C , mais que du sable collant. Normal vu la météo pluvieuse que l’on a depuis le début de l’année.
Un départ donné à 8h20 au lieu de 8h, retard dû à un groupe d’une vingtaine de coureurs qui était à l’opposé du départ officiel.
Au top départ, je suis parti à la recherche de la tête de course, très vite j’ai rattrapé la 1ere féminine senior, une championne de trail dans le nord pas de calais , je dirais même de France : Elise Delannoy. Bref, je me suis calé à son tempo durant 30km. Nous avons filé ou plutôt survolé le sable au niveau des dunes, passant les ravitos, sauf pour ma part où au dernier , je me arrêté quelques secondes pour boire un peu et manger une banane. Ces quelques secondes m’ont fait perdre mon lièvre et donc ma cadence.
Certes, j’avais toujours la pêche, le seul facteur qui s’est ajouté à ce moment de la course : la jonction des coureurs du 24km et du 12km. Ouille l’hécatombe : la majorité ne courait pas, mais marchait et bloquait la voie tracée dans les dunes. Ce qui m’a amené à perdre du temps pour me frayer mon chemin.
MAIS le Mouflon Spartiate a toujours du pep’s pour réaccélérer dés que je suis arrivé sur la plage , où il me restait encore 6km à dérouler.
La pluie fine a fait son apparition à ce moment là, le seul but était de faire sous 4h ou plus ou moins égal.
J’ai terminé en 4h02’17” et 51e sur 298 arrivants (pour 400 participants). Fier de mon résultat, mais je pouvais le faire en 3h30.
Je vous souhaite une bonne semaine et sportez-vous bien.!!!