Test, avis, guide d’achat et comparateur
Suunto 9 Peak : que vaut-elle ?
Suunto 9 Peak : la montre du quotidien
Le modèle 9 Peak de chez Suunto a été créé pour vous accompagner non seulement dans vos activités sportives, mais aussi dans votre quotidien. C’est un peu la nouvelle mode, et ses mensurations permettent ça en toute discrétion. Elle pèse un peu plus de 50 grammes et mesure 43x43x10.6mm. Autrement dit, elle est super fine et tient donc bien sous une chemise. Ça vous permet notamment d’avoir votre fréquence cardiaque en temps réel, votre taux d’oxygène dans le sang, votre niveau de stress, les pas effectués et calories dépensées
Pour ce qui est du sport, vous aurez plus de 80 activités potentielles. Elle vous donnera le temps passé à vous entraîner, le temps de récupération conseillé et peut assurer le suivi de votre plan d’entraînement hebdomadaire.
Suunto 9 Peak : batterie waou
Au niveau de la batterie, que vous dire… A l’image de ce que Suunto propose depuis plusieurs années, elle a une autonomie dingue qui va de 25h à 170 heures selon le mode que vous aurez choisi. Et en mode heure, elle va de 7 jours (si vous activez le suivi et les notifs) à 14 jours
Une batterie intelligente à l’autonomie progressive
La Suunto 9 Peak bénéficie de modes de batterie dits intelligents. Elle vous offre ainsi de 25 à 170 heures d’autonomie en fonction du mode que vous aurez choisi. En mode performance, vous avez 25h, en mode endurance vous avez 50 heures devant vous, en mode ultra vous avez 120h et enfin, en mode tour, vous êtes à 170h.
En mode heure, vous pouvez compter sur une autonomie de 14 jours, qui passe à 7 jours si vous activez le mode suivi 24/7 et notifications mobiles.
On peut avoir la sensation que l’écran n’est pas très grand, mais vous verrez, on s’y fait très rapidement.
Vous pouvez également être prévenus en cas d’arrivée d’une tempête potentielle. Niveau sérénité et sécurité, c’est plutôt bien.
Suunto 9 Peak : compatible strava
En se connectant à votre GSM via le bluetooth, la montre reçoit les notifications que vous souhaitez et vous prévient quand ça sonne. De plus, bien configurée, elle peut envoyer automatiquement les résultats de votre sortie vers Strava. Enfin, vous pouvez contrôler sur votre montre la musique que vous écouteriez sur votre téléphone (ça, j’avoue, c’est super pratique).
Bref, elle est chère ; très chère peut-être. Mais elle vaut le coup !
Lire aussi
- Il finit l’UTMB, l’UT4M et l’Echappee Belle en jean et en chemise
- La Saucony Peregrine 11 est moins chère que ses concurrentes Brooks Catamount ou de la Salomon Sense 4 pro
- Montre cardio GPS : la Suunto 9 Peak est disponible !
- Quelle est la meilleure marque de montre GPS pour faire du trail ?
- La Suunto 9 : une montre cardio GPS avec une autonomie incroyable !
- Suunto 9 Peak