Strava : il obtient des KOM à distance sans être sur place… dans le but de mettre la honte à ceux qui ne respectent pas le confinement et qui continuent de poster tous les jours sur Strava.
Strava piraté : un réunionnais obtient des KOM à distance sans être sur place
Avec ce confinement imposé, on nous incite tous à rester à la maison pour limiter la propagation du virus. Malgré ça, on est tous témoins, par le biais de Strava, que certains traileurs continuent de courir comme si de rien était ! Pour dissuader les coureurs de continuer à effectuer des sorties montagne afin de faire monter leurs compteurs, un coureur (apparemment issu de l’ile de la Réunion) a réussi à démontrer que Strava n’était pas du tout infaillible.
Strava, on connaît désormais tous, cette application.
Vous les voyez fleurir les bilans d’activité physique sur tous les réseaux sociaux des sportifs assoiffés de reconnaissance.
Le runner d’aujourd’hui est ultra connecté et s’il devait utiliser une seule innovation technologique, ça serait celle ci. De prime abord, cela s’apparente à une secte avec des termes spécifiques à cette communauté, tels que : « Kudos, Kom, etc.. ». Et cet aspect est renforcé par le fait que les néophytes ne sont pas toujours les bienvenus.
Mais au delà de ça, ce qui est le plus remarquable c’est la volonté d’impressionner son petit monde en cumulant les km pour augmenter ses statistiques. Cependant avec le confinement que nous vivons en ce moment, le cumul ne s’élève plus et c’est tout l’égo du coureur qui en pâtit.
Strava piraté : il poste une sortie vélo à Wuhan, l’épicentre de la pandémie mondiale
Le coureur en question a réussi à récupérer des records figés depuis des années et ceci sans sortir de chez lui. Nous avons pu vérifier sur Strava qu’il ne s’agissait pas de montages photos. Les KOM sont bien à son nom.
En une semaine il a pu battre le record
– de l’ONF à Saint Denis,
– du sentier Kalla,
– de la boucle de Cap noir,
– de la montée du Maïdo
– mais aussi de sentiers en Australie
– et il pousse le bouchon jusqu’à poster une sortie vélo à Wuhan, l’épicentre de la pandémie mondiale.
Strava Piraté : il va s’en prendre aux frères Gras
Strava piraté : cette semaine il envisage de battre le record des frères Gras dans le sentier A1 (record qui appartenait à Jim Walmsley)
Une belle occasion pour démontrer aux coureurs qui voient en Strava un repère sacré qu’une personne avec quelques connaissances en informatique est capable d’éclater en morceau toutes leurs croyances.
Ce coureur supprime tous ces KOM quelques heures après les avoir postés. Il ne souhaite pas tirer crédit d’une performance qui n’est pas la sienne.
Il l’explique :
« Je n’ai jamais eu l’intention de faire croire que mes pseudos records étaient des vrais. Je voulais juste vous montrer que votre application n’est pas irréprochable. Je suis au Maroc et j’obtiens des KOM à la Réunion. Inutile de vous dire que beaucoup de personnes ont déjà dû tricher.
Donc laissez tomber votre compte Strava pendant ce confinement et restez bien à la case avec vos proches.
Il y a des choses plus importantes que la course à pied dans la vie. #Peace »