Stian Angermund a annoncé très sobrement sur les réseaux sociaux “Je suis heureux de vous annoncer que je fais partie de la famille ASICS”.
Stian Angermund signe pour Asics.
Celui qui est devenu champion du monde de Trail Running (distance marathon) en Thaïlande en 2022 est la nouvelle recrue du team ASICS Trail. Il aussi remporté les Golden Trail Series en 2021.
Il rejoint des traileurs comme Sara Alonso et Andreu Simón.
Stian Angermund quitte le team Salomon pour le team Asics
Né à Bergen, en Norvège, Angermund a été entouré par les montagnes et les sentiers dès son plus jeune âge. C’est au décès de son père qu’il s’est vraiment intéressé au trail.
Son palmarès est impressionnant avec une longue liste de victoires comme le Zegama Aizkorri en 2017 (record de l’épreuve que Kilian Jornet a eu du mal à faire tomber). Il a également remporté l’OCC et l’UTMB à Chamonix. Il est l’actuel champion du monde de Trail Running Marathon.
Concernant la décision de rejoindre ASICS, Angermund explique :
“Le TrailRunning est un sport dans lequel je fais de la compétition et, bien que j’aime la compétition au niveau individuel, un bon esprit d’équipe et un travail acharné sont des valeurs importantes pour moi. J’ai beaucoup entendu parler de la camaraderie du ASICS Trail Team et j’ai hâte de rencontrer le reste de l’équipe et de collaborer avec ASICS sur mes prochains défis en TrailRunning.”
Au niveau national, le team trail Asics en France est composé de
Benoît Girondel (36 ans), Valentin Benard (26 ans), Marie Goncalves (26 ans), Mathieu Clément (26 ans) (Suisse mais presque Français), Sylvaine Cussot (41 ans), Elie Besson-Pithon (25 ans), Manon Lallement (24 ans), Hortense Mermillon (20 ans), Quentin Meyleu (27 ans), Alexandre Meyleu (27 ans), Maeva Danois (29 ans), Colin Olivero (23 ans), Diane Rassineux (24 ans), Paul Cornut Chauvin (25 ans).
Lire aussi
- Stian Angermund-Vik dans les favoris du marathon du mont blanc 2019
- Résultat marathon du Mont Blanc : victoire de Stian Angermund en 3h18
- Résultat Dolomyths Run : victoire de Stian Angermund
- La traileuse Maude Mathys est intouchable !
- Résultat Golden Trail Word Series : Maude Mathys et Stian Angermund champion.ne.s 2021