Que vaut la Sportiva Bushido 2 Gore tex ?
La Sportiva n’est pas la marque la plus connue, et pourtant, elle est loin d’être naze. Je dirais même qu’elle est sous côtée. Et avec la Bushido 2, on reste dans de la qualité, notamment grâce à la polyvalence qu’elle va offrir.
Sportiva Bushido 2 : accroche et polyvalence
Avec son accroche, elle va permettre une polyvalence au niveau des sols (que ce soit sur du sec ou de l’humide, vous allez être biens). Ajoutez à ça un poids plutôt élevé (336 grammes), et vous aurez un sentiment de sécurité qui vous rendra de fiers services.
Sportiva Bushido 2 : skyrunning ok
Là où elle sera au top de son potentiel, ce sera sur du skyruning dans un contexte hivernal. Mais elle ne va pas se limiter à ça ; allez en forêt avec, vous vous éclaterez !
Au niveau de la semelle, ne nous pouvons bien sûr pas passer sous silence le fait qu’elle est dotée de sa plaque carbone. C’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont plutôt conseillées pour du skyrunning (sachant que ça dépasser rarement les 50km). Il faudra voir si ça contrebalance bien avec le poids de la chaussure.
Sportiva Bushido 2 : drop idéal
Au niveau du drop, on est à 6mm, ce qui va permettre à un large panel de trailers de les tester, de les essayer, et de les adopter. Ce qui permet de se douter que niveau confort, on sera pas mal. C’est d’aileurs ce qui revient de pas mal témoignages d’adeptes de la Sportiva.
Sportiva Bushido 2 : version Gore tex
Avec un mesh en tissu imperméable, vous devriez pouvoir les utiliser pendant des heures sous une météo un peu capricieuse (ce qui n’est pas surprenant, sachant que gore-tex est même dans son titre).
A l’instar des modèles de chez Asics, les modèles de la Sportiva sont plutôt destinés à des coureurs qui ont le pied fin (avec un pied épais, allez plutôt chez Brooks ou chez Scott)
Enfin, niveau prix, on sera à 175 euros, ce qui n’es rien de surprenant, sachant que dès lors qu’on parle de plaque carbone, le prix va grimper d’office d’un tiers (tant que ça attirera les gogos qui pensent qu’ils seront bons juste en les chaussant).
Lire aussi
- Sportiva Bushido 2 : une chaussure de trail polyvalente
- Il gravit l’Everest et dit “C’est dur. C’est naze”
- Quelles chaussures de trail pour la diagonale des fous !
- Epidémie, un an après : le premier marathon a pu se courir aux Etats-Unis
- Guide d’achat : les 5 meilleures vestes de trail