Victoire éclatante de Sophia Laukli au Marathon du Mont-Blanc
Sophia Laukli est une skieuse américaine qui s’est mise au trail il y a moins de deux ans. C’est la première fois qu’elle tentait une distance aussi longue pour elle… et bien, comme pour son homologue américain Jim Walmsleyr, elle est partie comme un boulet de canon… et elle a tenu ! Sophia Laukli c’est un grand nom du trail qu’on va retenir… les féministes nous excuserons la remarque… il se trouve qu’en plus d’être tres talentueuse, elle est particulièrement photogénique.
Sophia Laukli signe ne première participation triomphante
Sophia Laukli, membre de l’équipe américaine de ski de fond, a créé la surprise en remportant avec panache le Marathon du Mont-Blanc ce dimanche à Chamonix. Pour sa première participation à cette prestigieuse compétition de trail, la fondeuse de Salt Lake City a dominé la course de bout en bout, franchissant la ligne d’arrivée après 4 heures, 12 minutes et 39 secondes d’effort quasi en solitaire.
Une performance remarquable
Cette victoire marque un tournant dans la carrière de Sophia Laukli qui s’est lancée dans le trail en compétition il y a seulement deux ans. Habituellement spécialisée dans le ski de fond, elle a su exploiter sa condition physique exceptionnelle et son endurance pour prendre les commandes de la course dès les premiers kilomètres.
Interrogée à son arrivée, Sophia Laukli exprimait sa joie et sa surprise face à cette victoire inattendue : “À un moment, j’ai eu peur de me tromper de chemin, j’ai eu peur d’être partie trop vite, d’exploser en route… Je trouve ça incroyable de gagner ici !”, s’exclamait-elle.
Une athlète polyvalente
Avec cette performance remarquable, Sophia Laukli confirme son talent et sa polyvalence en athlétisme. En effet, elle s’était déjà illustrée aux Jeux Olympiques de 2022, terminant à la 15e place du 30 km, et avait obtenu une 3e place lors de la Coupe du monde de Val di Fiemme en janvier dernier.
Résultats
Hommes :
Rémi Bonnet (SUI) – 3h35’04”
Eli Hemming (USA) – 3h40’50”
Petter Engdahl (SWE) – 3h46’44”
Femmes :
Sophia Laukli (USA) – 4h12’39”
Miao Yao (CHN) – 4h24’27”
Oihana Kortazar Aranzeta (ESP) – 4h25’57”
Lire aussi
-
Résultat marathon du Mont-Blanc : victoire de Rémi Bonnet en 3h35
- suivi live en direct du 90km du mont blanc
favoris du marathon du Mont Blanc - Lavaredo, Western States, marathon du Mont Blanc : les trois gros trails du week end
- Pourquoi j’ai choisi le Marathon du Mont Blanc dans ma préparation à la TDS ?
- Emilien Jacquelin : le champion olympique sera sur le Marathon du Mont-Blanc
- Les alternatives au marathon du Mont Blanc
- Résultat Marathon du Mont Blanc : victoire de Jonathan Albon
- Résultat marathon du Mont-Blanc : victoire de Rémi Bonnet en 3h35
- Résultat marathon du mont blanc 2023