Pourquoi est-ce qu’on aime tous Sébastien Raichon ?
C’est l’info immanquable, incontestable et incontournable de ce début d’année 2026 sur la planète trail : Sébastien Raichon vient de remporter la Spine Race 2026.
Pas loin d’une centaine d’heures d’enfer auront été nécessaires pour accomplir cet exploit, après de nombreuses péripéties, des rebondissements inattendus et un final spectaculaire, le tout dans des conditions météo absolument dantesques. Au-delà de cette victoire extraordinaire, c’est surtout le personnage de Sébastien Raichon qui mérite d’être mis en lumière.
Sébastien Raichon, ce grand monsieur, prof d’EPS de formation et déjà plus de 52 ans au compteur, avait notamment marqué les esprits lors de son immense victoire sur la Chartreuse Terminorum.
Ce qui frappe chez Sébastien, ce ne sont pas seulement ses capacités physiques hors normes mais plutôt et surtout sa personnalité.
C’est ainsi l’homme que l’on salue autant que l’athlète, celui qui a choisi de rester lui-même, sans succomber aux tentations du sport business.
Finalement, Sébastien, c’est un peu le papa modèle
C’est le beau-père adoré ou l’oncle rêvé qu’on aimerait tous avoir autour de la table lors des fêtes de fin d’année pour qu’il nous raconte ses plus belles histoires, non pas pour fanfaronner mais juste pour nous faire vivre pleinement sa passion, comme il l’a encore fait ces derniers jours, y compris dans ses vidéos où on le reconnaissait à peine derrière son masque hivernal.
Ecouter le résumé de cet article « Pourquoi est ce qu’on aime tous Sébastien Raichon »
Est-ce qu’en 2026, il est encore raisonnable d’espérer que beaucoup d’athlètes élites s’inspirent de la modestie « raichonnesque » et adopte une posture plus discrète, moins orientée vers le sponsoring et davantage vers la passion de la nature ? Rien n’est moins sûr…
Lire aussi
- Sébastien Raichon est en train de réaliser un exploit sur la Winter Spine Race 2026.
- 430 km, neige, vent, solitude… Sébastien Raichon s’attaque à la Winter Spine Race
- Tor des Géants : le français Sébastien Raichon a explosé le record de Luca Papi
- Winter Spine Race en direct : nuit bien éprouvante pour Sébastien Raichon






