Vigneron, champion d’Ultra-Trail et désormais … MANNEQUIN : François d’Haene, ce touche-à-tout
Longtemps dans l’ombre de l’ogre Kilian Jornet pour le «grand public» du trail, François d’Haene n’a pourtant pas attendu la notoriété médiatique pour être un champion, une référence.
Mieux encore, François d’Haene (FdH pour les intimes) cultive, outre la vigne , l’Art de la polyvalence. On appelle cela le talent !
Vigneron reconnu, champion international et désormais … mannequin !
Vous avez dit too much ?
Les sportifs de haut-niveau sont de plus en plus sollicités par les marques et les médias dans nos sociétés de la communication tout azimut. Si cela confine parfois (souvent?) au grossier et/ou au grotesque, on peut également se féliciter que la reconnaissance viennent récompenser les champions, surtout lorsqu’ils sont sympathiques, humbles et rigoureux. Soit.
Cette reconnaissance, et même consécration, se décline désormais sous diverses formes. Nous connaissions la publicité classique, place désormais aux audaces marketing …
François d’Haene et sa troisième casquette
Vigneron et champion d’ultra-trail, Fdh cultive l’image d’un besogneux made in terroir. Aussi l’annonce de sa «reconversion» dans le mannequinat détonne et ressemble à un bluff !
La communication et le marketing aiment surprendre et c’est désormais le buzz qui règne dans ce monde du torrent continu d’informations ! Idem pour se démarquer sur le terrain de la communication et de la promotion. Francois d’Haene, l’homme du terroir au service du raffinement ? Pourquoi pas ! Pourquoi serait-ce contradictoire d’ailleurs. Le retour à certaines sources, et pourquoi pas le Retour Aux Sources tout simplement ne peut-il pas être perçu comme une orientation allant dans le bon sens.
François d’Haene incarne pour les couturiers parisiens les valeurs fondamentales de rigueur et d’authenticité …
Car selon nos sources, François d’Haene n’est plus seulement amené à « défendre » les couleurs de son équipementier sportif. Non. Sa silhouette gracile et les valeurs de rigueur et authenticité qu’il incarne séduiraientt de très nombreuses «maisons» parisiennes et internationales dans un virage brutal des firmes de communication (le superficiel et le « strass & paillettes » seraient érodés dans nos sociétés post-moderne en crise globale).
Une formidable reconnaissance pour le monde du trail et ses VALEURS que FdH incarne parfaitement.
Eu égard la lucidité et l’authenticité du bonhomme, gageons qu’il saura être un ambassadeur digne de notre sport et de nos valeurs, fidèle à lui-même Un nouveau défi et assurément de nouvelles victoires sur un tout autre terrain avec comme point commun : le sourire sur les podiums.
Bon vent dans ta nouvelle vie François.