Test, avis et guide d’achat.
Avec la Salomon Supercross Blast, évoluez à vive allure !
Dans les produits récents, Salomon a sorti un nouveau modèle de chaussure, la Supercross Blast M.
Salomon Supercross Blast : chaussure parfaite pour débuter (prix et drop)
La chaussure a des caractéristiques assez générales et peut donc convenir à des coureurs qui débutent en trail. Pour se spécialiser un peu plus et gagner en vitesse, on ira plus facilement vers des modèles S/Lab.
Elle a un drop assez élevé (10 mm) qui peut permettre de courir de manière sécurisée tout en garantissant une bonne transition avec les modèles de route.
Salomon Supercross Blast : un poids élevé qui n’est pas si grave
Elle pèse 295 grammes, ce qui est un peu plus élevé que la moyenne.
Quand on commence dans le trail, ça n’a rien de scandaleux ; on n’y va pas tout de suite pour performer et aller très vite, on y va pour découvrir, se découvrir, et finir ses courses. Ce poids un peu plus élevé va clairement apporter un sentiment de sécurité plus important, de surcroît lorsque la météo sera incertaine (et sachant que l’automne arrive, ce ne sera certainement pas du luxe).
Salomon Supercross Blast : accroche au top
D’ailleurs, elle a été conçue pour garder un dynamisme optimal sur des terrains meubles et boueux (en ce sens, elle s’inscrit assez bien dans la lignée de la Speedcross). C’est noramment grâce à l’amorti EnergyCell qu’on va pouvoir retrouver dans la semelle intermédiaire, laquelle parviendra à
– absorber les chocs des impacts
– permettre un retour d’énergie réactif (ce qui constitue une bonne réponse à un poids relativement élevé).
La Supercross Blast sera idéale pour une Saintélyon.
Salomon s’ouvre aux gros pieds ?
Au niveau du confort, le procédé SensiFit s’adapte mieux au pied afin de le maintenir en place aussi bien que possible. Ce qui est également intéressant, c’est que le chaussant serait plus large (pour accorder une meilleure aisance et un meilleur confort).
Salomon Supercross Blast : le meilleur laçage du trail
On retrouve également le pare-pierres qui nous permet de nous protéger des petits débris (et sur un ultra, les petits cailloux peuvent vite devenir nos pires ennemis) et qui permet de faire l’économie de guêtres, mais aussi le système laçage Quicklace, qui reste quand même la principale force de Salomon (en tout cas, jusqu’à nouvel ordre, c’est le meilleur système de laçage que j’ai pu tester).