SALOMON S-Lab Sense 8
Aujourd’hui on parle de la toute dernière version de la légendaire Ferrari de la marque Salomon. La chaussure de compétition de référence fait un son grand retour, avec quelques changements, tout en gardant l’ADN qui a fait son grand succès.
SALOMON S-Lab Sense 8 : nouveau chausson
La première chose que l’on peut vraiment identifier comme nouveauté, c’est sur le chausson.
Avec un mesh extrêmement travaillé, entre tissage classique et mélange plastique qui offre un look pure, élastique et une aération énorme. On sent le travail réalisé sur ce point la, qui vient sûrement des connaissances acquises grâce au projet Mesh.
Dans cette partie supérieure de la chaussure on peut aussi très vite distinguer l’intégration d’une petite guêtre, chaussette, comme vous voulez, mais qui va bien entourer la cheville. Très élastique pour bien rentrer le pied. Alors on est bien d’accord qu’il n’y a là aucun apport de stabilité de l’articulation, mais bien un gain de confort qui va réduire les frottements sous la malléole. Aussi une optique de protection contre les débris qui pourraient entrer et rendre l’usage désagréable.
SALOMON S-Lab Sense 8 : semelle plus fine
Pour la semelle EnergyCell, un EVA double densité pour un amorti léger et dynamique, d’ailleurs l’épaisseur de
cette dernière en est la preuve avec 19,5mm à l’arrière et 15,5mm à l’avant.
Il y a 4mm en moins au niveau de la semelle que sur la version 7.
Vient s’intercaler, entre l’amorti et la semelle le Contagrip MA qui ne change pas, une feuille de Profeel pour protéger
les pieds des aspérités du sol.
SALOMON S-Lab Sense 8 : plus légère
A savoir aussi, mais comme sur la version 7, il n’y a pas de semelle à l’intérieur pour gagner en sensation et toujours dans objectif de gain de poids.
195gramme de technologie, on gagne encore par rapport à la version précédente.
La Salomon S-Lab Sense 8, reste bien dans la ligne directrice qui est la sienne, des chaussures de compétition « radicales », pour des athlètes qui veulent des sensations. Des coureurs exigeants, musclés et préparés techniquement.
C’est une chaussure exigeante, basse et étroite qu’il faut apprivoiser pour pouvoir profiter de ses qualités et de son dynamisme.
SALOMON S-Lab Sense 8 : à l’aise pour aller vite
A utiliser sur
– des terrain sec, au top pour des sessions courtes et rapides.
– in pure plaisir sur du fractionné en côte
– ou sur des chemins plats et larges.
A la différence de la version SG qui sera plus à l’aise dans les conditions humides, glissantes et techniques.
En ce moment la période de confinement peut être parfaite pour travailler son renforcement musculaire avec et faire les sorties courtes pour bien préparer le corps.