L’ENTENTE QUI NE FAIT QU’UN : BONNE SAINT VALENTIN 😏😍
RUNNING ET VÉLO : La stratégie qui va rouler !
On dit souvent que pour courir plus vite et sur une durée plus importante, qu’il est préférable d’augmenter son nombre d’entraînement, la fréquence, le nombre de kilomètres prévu à la semaine….. Mais en réalité ce n’est pas l’astuce du jour que j’ai à vous proposer pour pouvoir progresser….!
Essayer d’intégrer à votre préparation des séances de vélo (DE TOUT TYPE !) et vous y verrez également des résultats fiables et durables !
En effet, la stratégie “DEUX ROUES” va permettre à un athlète dont la spécificité est la course à pied, de travailler son cardio d’une façon beaucoup moins traumatisante et ce, qu’il s’agisse d’aller faire une simple balade en forêt en VTT, d’une longue sortie avec son vélo de route, d’une séance Home-trainer à la maison ou encore de profiter de terrains plus techniques pour s’envoyer sur de l’enduro et de la DH : TOUT EST BON À PRENDRE !
Même si d’un point de vue des muscles et des articulations, les sollicitations sont bien différentes, le résultat quant à lui reste des plus positif sur le système cardiovasculaire ! Alors entre course et vélo mon cœur balance peut être mais une chose est sûre l’impact est le même !!
Il est important de savoir que le vélo va nous permette d’augmenter la résistance à la fatigue des muscles respiratoires et ce, tout en effectuant des séances souvent plus “light” et beaucoup moins traumatisantes que lors de longues sorties surtout en phase de préparation pour ULTRA TRAIL.
Sans compter qu’une bonne séance de vélo, pratiquée régulièrement, va permettre d’assurer la bonne irrigation des vaisseaux sanguins dans les muscles des jambes.
Qui dit Deux roues, dit : consommation d’oxygène ! Inutile d’aller chercher de l’altitude puisque sur ce type de pratique il n’y a qu’à remercier le pédalage !!
On ne cessera de le répéter mais Le BIKE est évidemment moins traumatisant pour l’organisme (IL EST IMPORTANT D’Y PENSER POUR LE APRÈS COURSE ‼‼
S’il est plus facile en tant que coureur d’avoir des contractures, des tendinites….. Le complément du vélo va permettre de ralentir l’apparition de ce type de blessures.
Il est important d’y penser surtout RAPPEL : POUR L’AVENIR et lors d’une reprise : PHASE CRITIQUE !
Vous l’aurez compris, il est temps d’adapter une nouvelle stratégie et de faire quelques changements dans sa planification… Pour se motiver, il est important de varier ses séances et, c’est à ce moment là que le vélo fait apparition 🙂
Et pour ceux qui recherche le vélo qui irait bien avec leur préparation ou qui manquerait de motivation 🤔. J’ai une bonne nouvelle !!!!!!!
N’oubliez surtout pas que les magasins spécialisés vélo sont les premiers à proposer des sorties en groupes !!! Ce n’est pas mon magasin CHRIS BIKE DIJON qui vous dira le contraire…. De Dijon pour des sorties cool VTT ou en vélo électrique…. à Finale leagure pour des sorties groupes en Enduro, plus techniques mais toutes aussi profitables pour nous coureur ….. Il n’y a que deux roues 😍🚴🏻🚴🏻🚴🏻