u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Rumeur : Jornet sera présent à Chamonix mais pas au départ de l’UTMB

17 août 2023
dans EDITO
Jornet chaussures UTMB 2023

Des doutes planent sur la participation de Kilian Jornet à l’UTMB le 1er septembre prochain.

Jornet UTMB 2023 ? Tous les traileurs retiennent leur souffle.

article écrit le matin vers 6h
Jornet ayant annoncé son forfait quelques heures après

Des rumeurs persistantes entourent la présence de Kilian Jornet à Chamonix pour l’édition 2023 de l’UTMB.

Dans un récent message énigmatique partagé sur ses réseaux sociaux, l’emblématique Catalan a révélé qu’il était forcé de faire une pause inattendue à cause d’un œdème osseux à la hanche.

Alors qu’il avait annoncé avec enthousiasme sa participation à l’Ultra-trail du Mont Blanc, l’une des compétitions de trail les plus prestigieuses au monde, l’athlète se retrouve maintenant confronté à la possibilité de devoir se retirer de la ligne de départ en raison d’une blessure. C’est ce qu’il a fait pour faire Sierre Zinal. Alors qu’annoncé sur la course de montagne en Suisse, il n’a pas couru.

Sommaire

Toggle
  • Des doutes planent sur la participation de Kilian Jornet à l’UTMB le 1er septembre prochain.
    • Des rumeurs persistantes entourent la présence de Kilian Jornet à Chamonix pour l’édition 2023 de l’UTMB.
    • Reprise d’entraînement trop hâtive et intense à la suite de son expédition dans l’Himalaya en mai dernier
    • DERNIÈRE MINUTE
    • Jornet UTMB 2023, lire aussi
    • Lire encore

Ses plus fervents supporters disent qu’il a couru et remporté l’UTMB 2022 avec le Covid et qu’il est capable de tout… mais c’est FAUX. Il avait contracté le covid peu avant Sierre Zinal et n’était plus malade lors de l’UTMB. Ce qui est certain, c’est qu’un oedème osseux ça prend du temps à se guérir et, tout Kilian Jornet qu’il est, il doit prendre le temps de se rétablir.

On lui souhaite de prendre le départ s’il est rétabli à 100%. On veut le voir au top de sa forme face à Blanchard, Walmsley et Courtney !
Même si nous voulons notre spectacle (un UTMB sans Jornet c’est chiant à en mourir), nous n’encouragerons jamais un athlète à prendre le départ d’une course en étant blessé. L’intégrité physique doit primer !

Reprise d’entraînement trop hâtive et intense à la suite de son expédition dans l’Himalaya en mai dernier

Après l’annonce de sa participation à l’UTMB 2023, dans un étonnant revirement de situation, Kilian Jornet a donc partagé sur Instagram un aperçu de sa lutte personnelle. Ce n’est pas un simple malaise musculaire ou une tendinite bénigne, mais un œdème osseux à la hanche droite qui a secoué les plans de cet athlète hors pair.

Les spéculations initiales ont cédé la place à la réalité médicale, et Jornet admet désormais que la blessure a été en partie causée par une reprise d’entraînement trop hâtive et intense à la suite de son expédition dans l’Himalaya en mai dernier.

Face à l’ampleur de cette blessure, Kilian Jornet a temporairement rangé ses chaussures de trail Nnormal au placard. Dans une tentative de ménager sa hanche et de permettre une récupération adéquate, Jornet s’est tourné vers son vélo. L’athlète, reconnu pour sa détermination sans faille, est bien conscient que « gérer les blessures » fait partie intégrante du parcours de tout athlète de haut niveau.

Alors que la date de l’UTMB approche à grands pas, la question persiste : Kilian Jornet sera-t-il en mesure de s’aligner sur la ligne de départ ? La rumeur enfle.

Il pourrait être présent pour contenter ses fans, parler de sa marque, commenter l’UTMB et encourager ses potes mais ne pas prendre le départ.

DERNIÈRE MINUTE

  • OFFICIEL : Kilian Jornet forfait, Kilian Jornet ne sera PAS sur l’UTMB
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Jornet UTMB 2023, lire aussi

  • UTMB : on ne veut pas d’un Kilian Jornet diminué
  • Parle-t-on trop de Kilian Jornet ?
  • La blessure de Kilian Jornet est plus qu’inquiétante !
  • Oula… Kilian Jornet souffrant et blessé incertain pour l’UTMB ?
  • Jornet UTMB 2023
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire encore

  • La Nike UltraFly cartonne grave !
  • GRP : rendez-vous pour le Grand Raid des Pyrénées du 24 au 27 août 2023
  • Comment obtenir une vitesse instantanée précise sur votre montre GPS ?
  • Quand votre montre GPS fait n’importe quoi…
  • Montres GPS : l’arnaque de la vitesse instantanée !!
  • Bordel ! J’en ai marre des traileurs qui ne savent pas utiliser leurs bâtons de trail !
  • Pourquoi les organisateurs dépensent une blinde pour avoir des élites sur leur trail ?
  • Un des plus gros pièges en prépa trail : la sortie de trop
  • Il ne faut pas courir à côté d’une grosse vache
  • Jornet UTMB 2023
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: La blessure de Kilian Jornetkilian jornetjornetkillian jornetjornet kilianKilian Jornet UTMBKilian Jornet 2023Kilian Jornet sur l'UTMB
Article précédent

UTMB : on ne veut pas d’un Kilian Jornet diminué

Articles suivant

OFFICIEL : Kilian Jornet forfait, Kilian Jornet ne sera PAS sur l’UTMB

Lire aussi ces Articles

Pourquoi certains coureurs publient TOUTES leurs sorties sur TOUS les groupes FB de trail et de running ?
EDITO

Pourquoi certains coureurs publient TOUTES leurs sorties sur TOUS les groupes FB de trail et de running ?

par admin
23 novembre 2025
cross d'allonnes
EDITO

Cross d’Allonnes : une demande en mariage qui fait débat

par admin
23 novembre 2025
bigorexie
EDITO

La sédentarité tue, pas la bigorexie du trail

par admin
23 novembre 2025
marathon du beaujolais
EDITO

L’existence du Marathon du Beaujolais pose question

par admin
22 novembre 2025
trail
EDITO

Même les courses au saucisson du village affichent complet : un signal inquiétant pour le trail

par admin
22 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

Trail

  • Blog de trail (16 264)
    • Actu Trail (12 212)
      • EDITO (2 638)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (132)
      • résultats trails (672)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 080)
      • Santé (729)
  • Equipement (2 410)
    • Chaussure Trail (713)
    • GPS (810)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • On tombe sur la tête : les officiels reportent le championnat du monde de 50 km ultra… à deux semaines du départ
  • Qui est ce Français inconnu qui a fait top 5 sur un trail mythique aux États-Unis ce week-end ?
  • La Coros Pace 4 est meilleure que la Garmin Forerunner 165 pour le trail
  • Combien de temps dure la fenêtre métabolique après l’entrainement ?
  • Peut-on préparer un ultra-trail après 50 ans si on a jamais couru avant
  • Pourquoi certains coureurs publient TOUTES leurs sorties sur TOUS les groupes FB de trail et de running ?
  • Cross d’Allonnes : une demande en mariage qui fait débat
  • Le podium de Thibaut Baronian en Argentine révèle toute la perversité du système UTMB
  • La sédentarité tue, pas la bigorexie du trail
  • Le décès d’un chasseur de 74 ans ce samedi 22 novembre relance le débat d’un âge limite pour la chasse

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer