Le pire de 2021
Après le meilleur de l’année trail 2021, voyons maintenant ce qui nous a fait le plus de mal en 2021. Beaucoup moins drôle, beaucoup plus énervant, ça a quoi qu’il arrive marqué. On laissera ici volontairement de côté tout ce qui a trait au covid, je crois qu’on a suffisamment parlé.
1- Le départ de Kilian Jornet de Salomon
Il fait ce qu’il veut, il n’a de compte à rendre à personne, et en soi, ça ne change pas grand chose à la face du monde. Il n’empêche que Kilian qui quitte Salomon, ça ressemble à une sacrée page qui se tourne. Ça laisse François grand patron de la marque désormais.
2- La loose de Xavier Thévenard
S’il y en a qui a vraiment pas eu de chance en 2021, c’est bien Xavier Thévenard. Entre son covid long et le diagnostic de sa maladie de Lyme, ses performances ont été assez fortement altérées. Et le pire dans tout ça, c’est que ce n’est que secondaire. On lui souhaite de revenir plus fort et de prendre enfin son envol, car depuis son départ de Asics, il fait malheureusement du surplace.
3- La 4ème place de Thibaut Baronian au GTWS
Le GTWS a tenu toutes ses promesses, même s’il a été amputé de quelques belles épreuves (notamment Zegama Aizkorri). Et si Stian Angurmund Vik a été au-dessus tout du long, il y avait une belle bataille pour les places du podium. Et notre Thibaut a vraiment pas eu de chance, puisqu’il finit au pied du podium, à égalité de points avec Przedwojewski. La prochaine, c’est la bonne !
4 et 5- Les deux décès
La planète trail a particulièrement été endeuillée cette année, avec un décès pendant le marathon des sables, et un pendant la TDS. Tandis que le premier a eu un arrêt cardiaque, le second a chuté dans un secteur risqué. Beaucoup diront que c’est pas énorme pour un sport aussi dangereux ; un mort est un mort de trop, et personne ne devrait mourir en accomplissant sa passion.
Lire aussi
- Le championnat du monde de Trail de Salomon : on dit OUI
- Running : 10 citations à mourir de rire
- Comment les belges énervent vraiment les français en ce moment !)
- DANGER : quand les chaussures de trail ne suffisent pas
- Marre d’entendre : “Vous vous êtes inscrit en connaissance de cause !”