u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail résultats trails

Résultat Sierre-Zinal : victoire de Philemon Kiriago

12 août 2023
dans résultats trails
Résultat Sierre-Zinal
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Résultat Sierre-Zinal
Philemon Kiriago remporte Sierre-Zinal 2023 en 2h27’27.

Aujourd’hui avait lieu Sierre-Zinal. Répétition générale pour certains, session vitesse en vue de l’UTMB pour d’autres, la 50ème édition a pris une toute autre tournure quand, quelques jours avant, Kilian Jornet avait décidé de ne pas prendre le départ afin de soigner une blessure et d’éviter de se compromettre pour l’UTMB. Les cartes étaient alors totalement rebattues.

Résultat Sierre-Zinal

Après un peu plus d’une heure de course et la montée de Sierre (qui est juste une abomination), c’est Patrick Kipnengo qui est en tête. A ce moment, le kényan a une minute d’avance sur pHilemon Kiriago. Notons la densité du top 15 à ce moment puisqu’on y retrouve Rémi Bonnet (4ème), Elazzaoui (10ème), Thibaut Baronian (12ème), Robbie SImpson (14ème) et Sylvain Cachard (15ème). Francesco Puppi est 20ème, le belge Max Drion 23ème, Julien Navarro 32ème, Thomas Cardin 40ème et Kévin Vermeulen 42ème. Pas de traces de Mathieu Blanchard et Jim Walmsley. NIenke Briekmann est quant à elle 123ème et 5ème féminine. Mais clairement, à ce moment, la course est encore longue.
A 1h30 de course, Kipnengo continue d’imposer un rythme de taré, et si Kiriago tient à une minute, les autres sont progressivement largués. Mais n’oublions pas que la course est encore longue. Rémi Bonnet est redescendu en 7ème position, tandis que Thibaut a intégré le top 10. Il a limité la casse dans la montée et va pouvoir commencer à faire parler la poudre. Le record tombera-t-il ? Rien n’est moins sûr. Un gros big-up à l’athlète Gery Jonniaux, 435ème au général et qu’on suit avec attention du côté des liégeois !!

Après 1h45 de course, Kipnengo passe Weisshorn avec 47 secondes d’avance sur Kiriago. On peut s’attendre à un mano à mano entre les deux hommes, qui ont maintenant trois minutes d’avance sur Kévin Kibet, troisième. Thibaut Baronian a entrepris une belle remontada et passe en 5ème position. Le champion de France est à moins de trois minutes du podium et a envoyé comme un tapé entre Tignousa et Weisshorn.. Sylvain Cachard remonte à la 8ème place, tandis que Rémi Bonnet a rétrogradé en 18ème position, juste derrière Elazzaoui.

Notons qu’à 7 kilomètres de l’arrivée, si le parcours est un peu plus plat (enfin, entendons-nous bien…), Patrick Kipnengo fait du 18km/h…

Sommaire

Toggle
  • Résultat Sierre-Zinal Philemon Kiriago remporte Sierre-Zinal 2023 en 2h27’27.
    • Résultat Sierre-Zinal
      • Gros changement en tête de course à Barneuza !!
    • Philemon Kiriago s’impose à Sierre-Zinal en 2h27’27.
    • Lire aussi

Gros changement en tête de course à Barneuza !!

Philemon Kiriago a envoyé et est passé en tête, avec cinquante secondes d’avance sur Kipnengo ! Sur la portion, a repris un peu moins de deux minutes. Pour être tout à fait honnête, je ne m’attendais pas à ça ! Kevin Kibet est toujours 3ème, avec un peu moins de cinq minutes de retard sur la tête. Sylvain Cachard passe 4ème (à l’heure actuelle, il a le deuxième meilleur temps derrière Kiriago sur cette partie de la course), tandis que THibaut est redescendu à la 7ème place.

Philemon Kiriago s’impose à Sierre-Zinal en 2h27’27.

Le record de Kilian ne sera pas tombé cette année. Patrick Kipnengo termine 2ème à 1’28 du vainqueur du jour. Leur gestion de course n’a pas laissé beaucoup de suspense sur l’épreuve; en revanche, leur duel a été monstrueux avec un final assez invraisemblable. Non content d’avoir remonté un paquet de place avec une stratégie impressionnante, Sylvain Cachard échoue au pied du podium pour 5 petites secondes… On retiendra sa course incroyable cependant. ROberto Deloranzi finit 5ème, Robbie Simpson 6ème et Thibaut Baronian 7ème.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

 

Lire aussi

    • Y aura-t-il des contrôles anti-dopage sur l’UTMB cette année ?
    • Il n’y a pas assez de contrôles anti dopage dans le trail
    • À partir de quelle heure suivre les coureurs de Sierre Zinal en direct
    • Pourquoi dormir quand on peut passer la nuit à stresser sour Son trail du Lendemain ?
    • Live : où suivre Sierre Zinal en direct
    • Le gros trail de ce week-end sera bien sûr Sierre-Zinal
    • Entraînement : courir la bouche fermée avec du scotch
    • Il attaque Strava car il perd son KOM
    • Faut-il interdire les plaques carbones dans le trail ?
    • The North Face Summit Vectiv Pro… pourquoi ce prix là?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: sierre zinal2023Résultat Sierre ZinalPhilemon Kiriago
Article précédent

Y aura-t-il des contrôles anti-dopage sur l’UTMB cette année ?

Articles suivant

Résultat sierre zinal : c’est encore les kenyans qui ont tout ramassé (et on espère qu’ils ne sont pas dopés)

Lire aussi ces Articles

Rodrigue Kwizera
résultats trails

Résultats du semi-marathon de Valence : victoire de Rodrigue Kwizera en 58’03

par admin
25 octobre 2026
Résultat Marseille-Cassis 2026 : le Kényan Kiprop Kimutai s’impose en moins de 59 minutes et bat le record de l’épreuve
résultats trails

Résultat Marseille-Cassis 2026 : le Kényan Kiprop Kimutai s’impose en moins de 59 minutes et bat le record de l’épreuve

par admin
25 octobre 2026
Résultat Golden Trail World Series
résultats trails

Résultat Golden Trail World Series 2026 : Elhousine Elazzaoui entre dans la légende avec un triplé historique

par admin
25 octobre 2026
Résultats des Golden Trail World Series 2026 au Muju Trail : Madalina Florea conserve son titre, Andrea Kolbeinsdóttir gagne la finale et Marie Nivet entre dans le top 5.
résultats trails

Résultat des Golden Trail World Series 2026 : la Roumaine Madalina Florea remporte pour la deuxième fois le circuit mondial privé de trail court

par admin
24 octobre 2026
« Incroyable… nos Français sont monstrueux » : Christophe Baud remporte la Backyard Ultra française avec 101 boucles
résultats trails

« Incroyable… nos Français sont monstrueux » : Christophe Baud remporte la Backyard Ultra française avec 101 boucles

par admin
21 octobre 2026
Malo Le Bihan
résultats trails

Malo Le Bihan : il récupère un dossard la veille et remporte un trail de 54 km

par admin
19 octobre 2026
Yannick Noël, couronné d’une troisième victoire sur l’Endurance Trail des Templiers, vendredi 16 octobre 2026 à Millau, après 100 km et 4 075 m de dénivelé positif parcourus en 9 h 16 min 07 s. © Enzo Planes / Festival des Templiers. Cette conversation vous a-t-elle été utile jusqu’à présent ?
résultats trails

Résultats Templiers 2026 : Yannick Noël remporte l’Endurance Trail après une lutte homérique avec Quentin Grateau et Loris Lasserre

par admin
19 octobre 2026
L'Italien Francesco Puppi, vainqueur du Grand Trail des Templiers 2026 © Enzo Planes / Festival des Templiers
résultats trails

Résultats Templiers 2026 : Francesco Puppi et Martyna Młynarczyk remportent le Grand Trail des Templiers 2026

par admin
18 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

Espagne : comment suivre le semi-marathon de Valence en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

Guide d’achat : 3 sacs de trail Salomon en promotion
Spéciale boue : trois paires de chaussures de trail pas chères pour courir sur terrain glissant
I-run casse les prix sur les lampes frontales

Trail

  • Blog de trail (19 462)
    • Actu Trail (15 238)
      • EDITO (3 562)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (796)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 252)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 783)
    • Chaussure Trail (830)
    • GPS (1 005)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Montre de trail : les limites de l’Apple Watch Ultra 4
  • Résultats du semi-marathon de Valence : victoire de Rodrigue Kwizera en 58’03
  • Comment suivre le marathon de Lille en direct : TV, favoris, parcours, météo et résultats
  • Les favoris du marathon de Lille
  • Résultat Marseille-Cassis 2026 : le Kényan Kiprop Kimutai s’impose en moins de 59 minutes et bat le record de l’épreuve
  • Résultat Golden Trail World Series 2026 : Elhousine Elazzaoui entre dans la légende avec un triplé historique
  • Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision
  • Espagne : comment suivre le semi-marathon de Valence en direct depuis la France
  • Pourquoi Valence en Espagne est vraiment le parcours idéal pour les records des semi-marathons
  • Le passage à l’heure d’hiver est mauvais pour les sportifs et les coureurs

⌚ Montres GPS & running

Garmin Fenix 9 Pro à gauche, Apple Watch Ultra 4 à droite : deux montres haut de gamme aux atouts différents pour le trail et l’ultra-trail. Crédit photo : u-Trail (visuel créé avec IA).
Montre de trail : les limites de l’Apple Watch Ultra 4
Suunto Race 3S vs Race S : pourquoi payer 150 € de plus pour une montre qui change si peu ?
montres Garmin
Pourquoi il faut désactiver OK Garmin

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer