Résultat MIUT
Lambert Santelli remporte le MIUT 2023 en 14:01:26
Résultat MIUT – Le Madeira Island Ultra Trail sous son grand format à rendu son verdict, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos français ont brillé et ont été brillants!
Résultat MIUT et récit de course
Après un départ de course où Engdahl est parti comme un bolide, ça s’est un peu corsé, si bien que le vainqueur de la dernière CCC à du abandonner au 52eme km.
Aux deux premières places on retrouve deux français sur lesquels on avait pronostiqué (oui,on s’est pas trop mouillés), à savoir Lambert Santelli et Benoît Girondel.
Le corse s’impose en 14h01, tandis q7e Benoît finit en 14h13. Sa blessure semble être un lointain souvenir et c’est tant mieux. On tient peut être un duel pour la prochaine diagonale!
La troisième place s’est jouée entre Luis Fernándes et Alban Berson, et Fernandes finit à une minute, en 14h23. Rageant.
Notons la très belle sixième place d’Alexandre Boucheix qui finit en 14h59 et qui fait beaucoup mieux que ce que nous avions prédit.
Casquette Verte a déclaré
6ième 🎖️.. en 14h59min21 sec (oui j’ai sprinté comme un fada pour sub 15 😂) pour faire les 116 km | 7100 m D+ entre Porto Moniz et Machico ⛰️• Alors.. faisons rapide et simple : Cette course, si vous aimez le trail.. le vrai trail qui tache.. vous allez l’adorer.. il y a tout dedans.. Le trail single, cailloux, paysages.. et le trail sale qu’on kiffe aussi ☺️ • S’agissant de ma course un départ prudent.. dans l’idée d’envoyer à partir du km 80 😎 Et finalement je me suis rendu rapidement compte que j’étais CATASTROPHIQUE en descente technique 😞 Mais MONSTRUEUX en dénivelé positif 🤖 • Là je pars à la bière 🍺 Et profitez des amis et proches sur place 🇵🇹 •
Le classement le top 10
Chez les dames, gros coup de cœur, puisque c’est Manon Bohard qui s’impose en 15h48
L’île de madeire n’a jamais été aussi française, et pour ça, on les félicite tous!
Lire aussi
- MIUT : Jim Walmsley peut-il gagner en dehors des Etats-Unis ?
- Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)
- Résultat : sur le MIUT, Jim Walmsley prouve qu’il est ENFIN adulte !
- Le Madeira Island Ultra Trail : ça va être le feu ce week-end avec Paul Capell
- MIUT, les 3 noms à retenir : Jim Walmsley, Courtney Dauwalter et Thibaut Garrivier
- Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)