Les Français ont pris 2,5 kg en moyenne pendant le confinement.
Bien que nous ayons tous profité autant que possible des 1h autorisées autour de chez nous dans le respect des règles de distanciation sociale, ça n’a remplacé en rien nos longues sorties trail et ce n’est pas quelques séances de burpee bricolées à la maison qui ont pu arranger les choses… quoi qu’en dise Antoine Guillon qui a continué à s’entrainer tranquillement dans ses vergers comme pour un ultra… tout le monde n’a pas la chance d’être un riche propriétaire terrien.
Bref, tout ceci couplé à un accès direct au réfrigérateur, aux placards et à la difficulté de manger des produits frais (oui monsieur Guillon, quand on évite de sortir tous les jours pour respecter le confinement il peut être difficile de se ravitailler en produits frais), les kilos sont arrivés…. BAM !
Par chance, les Français n’ont pris que 2,5 kilos, qui devraient être reperdus en un mois… pas assez pour changer toute sa garde robe. C’est à partir de plus 5 kilos que le pantalon ne s’enfile plus et qu’il faut changer de taille.
« La prise de poids n’est pas un problème en soi, et était prévisible dans un contexte de stress et de dépense énergétique limitée. Plus de temps à la maison signifie plus de temps consacré à la préparation des repas, mais aussi plus d’occasions de grignoter », explique Quentin Molinié de Darwin Nutrition, un site dédié à l’alimentation saine.