Vous cherchez une montre qui vous permet une autonomie optimale ? Voyons un peu ce qu’il est possible d’avoir en rayon. On part ici sur des modèles qui seront souvent assez chers (ce qui est normal) et qui seront surtout utiles pour partir sur de l’ultra.
autonomie montre GPS
Autonomie montre GPS : les 5 meilleurs modèles pour faire de l’ultra trail
1 Garmin Forerunner 935
En premier lieu, on peut vous conseiller la Garmin Forerunner 935, qui a une autonomie qui peut aller jusqu’à 24h. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais niveau rapport qualité prix, on n’est pas mal.
2 Suunto 9
Vous avez enfin la Suunto 9, qui vous offre une autonomie qui ira de 25 à 170 heures. Après, quand on baisse la qualité pour augmenter l’autonomie, le suivi est loin d’être optimal. Aussi, si vous choisissez ce modèle, prenez plutôt le système GPS le plus fiable et prenez une batterie portable avec vous.
3 Polar X Grit Pro
Vous pouvez tout à fait vous diriger également vers la Polar X Grit Pro, qui vous offrira une autonomie qui ira de 40 à 100 heures, ce qui est très intéressant (et qui confère à Polar une légitimité et une crédibilité sur l’ultra assez rafraichissante).
4 Fénix 7
Egalement, vous avez la Fénix 7 de Garmin, qui pourra monter jusqu’à 96 heures avec le mode Solar (forcément). Ce qui est intéressant ici, c’est que la qualité du GPS pourra rester optimale ; en revanche, soyez prudents et assurez-vous qu’il ne fera pas trop nuageux !
5 Garmin Instinct Solar
Enfin, vous avez également le modèle Instinct Solar, toujours chez Garmin, qui ira de 38 à 145 heures d’autonomie.
Lire aussi
- Faut-il partir avec deux montres GPS sur un ultra-trail ?
- Quelle est la meilleure marque de montre GPS pour faire du trail ?
- La Suunto 9 : une montre cardio GPS avec une autonomie incroyable !
- Insolite : quand une montre GPS résout un meurtre
- Mise à jour Suunto 7 : cartographie + meilleure autonomie
- Guide d’achat de montres GPS pour ce Noël 2021
- autonomie montre GPS