Asics Gel Sonoma 6 Gore Tex ?
Avis, test, guide d’achat, comparaison et comparateur Asics Gel Sonoma 6 Gore Tex.
Asics Gel Sonoma 6 Gore Tex : une chaussure de trail polyvalente
Pour ce qui concerne ce modèle, c’est plus la polyvalence qui a été mise en avant par la marque. En effet, elle est présentée comme capable de vous accompagner sur une grande variété de terrain. Cette polyvalence est permis par une semelle intermédiaire qui vous offrira un amorti qui vous préservera des petites irrégularités qu’on trouve sur des sentiers. En parallèle, elle vous offrira une bonne absorption des chocs.
En ce qui concerne la saisonnalité de la chaussure, elle pourra vous accompagner en été comme en hiver, puisque la membrane en Gore Tex vous offrira non seulement une bonne imperméabilité, mais aussi une respirabilité impressionnante. En parallèle, une languette intégrée vous permettra d’éviter l’infiltration de petites caillasses et autres horreurs qui vous donneraient envie d’agrafer des chatons sur un mur en crépis.
Asics Gel Sonoma 6 Gore Tex : pour un premier achat
Au niveau du poids, elle est un peu au-dessus des standards, puisqu’elle est à 318 grammes. Pour le drop, elle est à 8mm (donc dans les standards). Par contre, ce qu’il faut avoir en tête la concernant, c’est au niveau de la fréquence d’utilisation. En général, une chaussure de trail est faite pour un usage régulier, c’est à dire une à deux fois par semaine. Ici, on sera plus sur un usage occasionnel, à savoir une à deux fois par mois. Elle sera donc plus intéressante pour des personnes qui ont la route comme terrain de jeu de prédilection et qui vont faire du trail de temps en temps.
La semelle extérieure vous offrira une bonne adhérence, mais surtout très excellente accroche et une traction un peu plus dynamique que la moyenne. Ça implique que vous pouvez allez faire du dénivelé avec sans trop risquer de vous épuiser inutilement ou de glisser lamentablement.
Enfin, notez que pour ce modèle, la semelle intérieure n’est pas amovible. Après, c’est un petit peu moins grave que d’habitude, car si vous pratiquez suffisamment que pour avoir besoin de semelles orthopédiques, vous ne devriez pas avoir besoin d’un modèle que vous pouvez utiliser une à deux fois par mois.
Lire aussi
- Quelles chaussures de trail pour la diagonale des fous !
- Quand ça ne passe plus…
- Epidémie, un an après : le premier marathon a pu se courir aux Etats-Unis
- Guide d’achat : les 5 meilleures vestes de trail
- Sportiva Bushido 2 Gore tex : elle est tout sauf… naze !
- Asics Gel Sonoma 6 Gore Tex