Remise des prix : la Belgique joue par erreur l’Internationale au lieu de la Marseillaise sur un trail
Alors que la Belgique ne s’est toujours pas remise de la demi-finale de la coupe du monde 2018 (oui, le belge est plus rancunier qu’il n’y paraît), ce qui aurait pu être un malheureux accident ou une blague potache a fait sortir le Président de ses gonds.
Problème sur le trail du Marteau Joyeux
Tout s’est passé ce dimanche sur le trail du Marteau Joyeux, un petit trail qui se passe entre Stavelot et Malmedy (deux communes en province de Liège situées à la porte des Ardennes et au pied des Hautes Fagnes). Il s’agit d’une course avec une ambiance plutôt carnavalesque, où on fait exprès de faire en fin de course des cérémonies hyper protocolaires où personne ne se prend au sérieux. Et en toute honnêteté, on s’y amuse énormément.
remise des prix : le DJ s’est trompé et, au lieu de la Marseillaise, il a mis l’Internationale
Sauf que ce week end, c’est un véritable drame qui s’est produit. C’est un étudiant français en kiné qui s’est imposé, et alors qu’il allait monter sur le podium peint en jaune doré pour recevoir une couronne de lauriers, le DJ s’est trompé et, au lieu de la Marseillaise, il a mis l’Internationale.
incident diplomatique
Le consulat de France s’est vite déclaré profondément choqué par ce qui s’est passé, tandis que l’ambassadeur de Belgique en France a été convoqué et se serait fait souffler dans les bronches, avec force et vigueur. L’organisation a plaidé la mauvaise blague et a juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Pour la petite anecdote, sur la course moyenne distance, c’est une belge qui a gagné et à la place de la Brabançonne, ils ont mis « Chef un p’tit verre, on a soif… ».
Lire aussi
- ALERTE : Marathon de Tokyo, annulé à cause du coronavirus
- Toute l’actualité trail du jeudi 26 décembre
- La course aux running stones est lancée
- Quelquefois fois le covid a bon dos !
- Pas écolo du tout de se qualifier à l’international pour l’UTMB à Chamonix en France